AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CONTEXTE ☎ Voici notre histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
George VI
is my name and only mine
Informations☎Messages : 177
☎Avatar & crédits : The King's Speech
Masculin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Mon coeur, ma patrie
☎Politiquement vôtre: Fidèle à l'Angleterre
☎En Pagaille:

MessageSujet: CONTEXTE ☎ Voici notre histoire... Ven 12 Juin - 15:47

Notre Histoire
Février 1941

Les jours rallongent mais les nuits semblent toujours aussi longues aux Londoniens. Les bombardements ne cessent pas, le danger est toujours présent, les sirènes rythment la vie de la population et les abris se font rares. Après le drame de Balham qui reste dans les mémoires, s'abriter dans le métro proche Tamise reste dangereux mais il vaut mieux ça que de périr sous les pierres. La population garde courage grâce à ses héros, ces pilotes qui toutes les nuits risquent, et perdent, leurs vies pour les protéger. La marine n'est pas en reste, déployée en Méditerranée, et chacun tremble pour ses proches envoyés combattre les Allemands. Enfin, le scandale de l'amiral français Musselier, proche de De Gaulle, accusé d'intelligence avec l'ennemi, crée des tensions avec la grande communauté française réfugiée à Londres. Autant de l'intérieur que de l'extérieur, tout semble prêt à exploser

Ce forum n'a pas pour but une représentation historique totalement fidèle. Bien que nous suivions les grandes lignes de la Seconde Guerre Mondiale en Angleterre, ce forum est une uchronie.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« the king is speaking »
In this grave hour, perhaps the most fateful in our history, I send to every household of my peoples, both at home and overseas, this message, spoken with the same depth of feeling for each one of you as if I were able to cross your threshold and speak to you myself. ©️ .bizzle

Dernière édition par George VI le Jeu 2 Mar - 12:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepcalm-carryon.forumactif.com
George VI
is my name and only mine
Informations☎Messages : 177
☎Avatar & crédits : The King's Speech
Masculin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Mon coeur, ma patrie
☎Politiquement vôtre: Fidèle à l'Angleterre
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: CONTEXTE ☎ Voici notre histoire... Sam 19 Déc - 11:43

Contextes précédents:

Août 1940:

Mi-septembre 1940:

Décembre 1940:

Janvier 1941:

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

« the king is speaking »
In this grave hour, perhaps the most fateful in our history, I send to every household of my peoples, both at home and overseas, this message, spoken with the same depth of feeling for each one of you as if I were able to cross your threshold and speak to you myself. ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepcalm-carryon.forumactif.com

CONTEXTE ☎ Voici notre histoire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1