AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Unaipon - L'union fait la force [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
is my name and only mine
Informations
Passeport

MessageSujet: Unaipon - L'union fait la force [UC] Ven 4 Déc - 22:26

Whitney Loorea Unaipon
Mais si dans ton langage, tu emploi le mot sauvage, c’est que tes yeux sont rempli de nuages


Je suis née à Melbourne, Australie en 1909. Mon arrivée à Londres a eu lieu en 1931, il y a 9 ans déjà, alors que j’étais avec mon père adoptif pour faire entendre les droits aborigène. Cette ville me plait car il y a de la diversité et beaucoup d’élégance . Depuis le début de la guerre, ma vie a changé, je suis désormais Home Front, car dans la vie je suis Bibliothécaire et conférencière. Côté amours, je suis célibataire , que voulez-vous, c'est ainsi. Ma tête ? Il s'agit de Zoé Saldana par Stefnini

Depuis son début, la guerre a-t-elle affecté ta vie directement ?

Je crois que la guerre a affecté la vie de tout le monde de façon plus ou moins brutale. Un père, un mari, un fils qui s’en va au front doit être une véritable torture pour une femme. Personnellement, j’ai la chance de n’avoir aucun des trois sur le front. Je connais cependant quelques personnes qui y sont ou qui y ont laissé leur vie oui. C’est triste car c’était des amis, des personnes que j’aimais particulièrement. Alors oui, la guerre à changer ma vie de ce côté-là. Et puis, bien entendu, il y a eu le rationnement, les bombardements, les bâtiments qui s’écroulent, les cris, la peur, la faim … Oui, définitivement, la guerre a eu un impact. Je tente, comme je le peu d’aider les personnes qui en ont besoin. Je tends la main comme on me la tendue il y a quelques années. J’estime que c’est normal de faire cela. J’aimerais cependant faire plus, j’ai l’impression de ne pas faire grand-chose malheureusement. Après, j’ai la chance d’avoir gardé mon emploi alors, de ce côté, j’ai plus de chance que d’autres …

Es-tu pour la victoire de la Grande Bretagne, ou préfèrerais-tu voir ce conflit s'arrêter au plus vite, avant qu'il ne s'aggrave, quitte à voir la Grande Bretagne y perdre beaucoup ?

Je suis pour la victoire. Je suis pour la liberté. Londres est une ville où la diversité ne doit pas disparaître à cause d’un dictateur qui ne supporte pas la différence. Je me bats pour que les aborigènes est le mêmes droits que les blancs, ce n’est pas pour que tout s’écroule. Si seulement je pouvais être encore plus active pour donner un coup de main, je le ferais malheureusement, j’ai bien peur d’avoir un trop mauvais caractère pour pouvoir être acceptée dans l’armée. Je sais que beaucoup d’Hommes sont déjà morts pour nous et que les pays ont déjà perdu beaucoup mais je crois que si nous abandonnons, nous perdrons ce que nous avons de précieux : la liberté, l’égalité, la diversité des cultures qui se croisent et toutes les valeurs que je peux voir chaque jour. Alors, je ne veux pas abandonner, je ne veux que l’Angleterre abandonne et je sais que la France et les autres pays qui ont été envahi par l’Allemagne ressentent la même chose … Enfin, pour certains. D’autres coopèrent. Je me battrais pour la liberté et l’égalité, pour que les enfants et les parents soient de nouveaux réunit.

Quel est ton but dans la vie? Pourquoi es-tu à Londres ?

Je souhaite que les aborigènes aient les mêmes droits que les blancs. Qu’ils soient sur un pied d’égalité et qu’ils arrêtent d’être simplement des domestiques. Après tout, nous sommes comme eux, nous sommes des êtres humains avec un cerveau, une intelligence. Ainsi, si je peux être une des voix des aborigènes, j’en suis fière et honorée. Mon peuple mérite d’être traité comme tout le monde. Ensuite, je souhaite retourner en Australie, revoir ma terre natale car, il faut bien dire ce qu’il en est, elle me manque. Terriblement. Cependant, avec la guerre, ma quête pour les droits a dû être mit un peu de côté même si, de temps en temps, je fais des conférences. Je n’abandonne pas pour autant mais, pour le moment, l’important c’est la victoire et d’aider ceux qui en ont besoins. Que ce soit en les abritant pour quelques nuits, en leur donnant un peu à manger, en discutant avec eux, en leur racontant des histoires de mon pays, en chantant des chants aborigènes … Enfin, tout ce que je peux faire pour les aider, je le ferais.



Derrière l'écran


Je m'appelle Loorea, c’est bien nan ? et j'ai 24 ans. Je suis en alternance dans le domaine médico-social et donc, je ne serais peut-être pas présente régulièrement avec les échéances des exams qui arrivent petit à petit. J'ai trouvé le forum via où partenariat. D'ailleurs je le trouve super génial mais rien pour le moment. A bientôt en RP!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
is my name and only mine
Informations
Passeport

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC] Ven 4 Déc - 22:26

Ta Biographie
Le 1er Août 1909


   
Une petite fille pleure dans la nuit, ses couvertures sur son visage cachent ses larmes mais pas les sanglots que l’on entend. Une autre petite fille, légèrement plus âgée qu’elle s’installe à ses côtés et caresse ses cheveux. L’enfant la regarde de ses grands yeux marrons et dit :

« Je veux ma maman. »
« Je sais mais ce n’est pas possible. »
« Maman … »
« Tu sais, tu as eu la chance de connaître ta maman … pas moi. »
« Ta maman est partie comme la mienne ? »
« Je ne sais pas, je suis arrivée à l’orphelinat quand j’étais bébé. On m’a dit que c’était parce que j’étais la fille d’une aborigène et d’un blanc. »
« Pourquoi on t’a séparé de ta maman ? »
« Parce que c’est comme ça. Tu sais, quand tu es triste, souviens-toi des bons moments passés avec ta maman et tu pourras sourire. En attendant, dors. »
« Hm … Loorea ? »
« Oui ? »
« Tu veux bien dormir avec moi ? »

La demoiselle sourit et s’installa plus confortablement aux côtés de la plus jeune. Elles se sont ainsi endormies comme deux enfants innocentes. Les enfants de l’orphelinat la nommaient Loorea mais les adultes l’appelaient par son prénom blanc qui était Whitney. Elle préférait Loorea par pur esprit de contradiction. La demoiselle avait toujours été très bougeonne, têtue avec un caractère bien trempée. Si elle voulait dire quelque chose à quelqu’un, elle le lui disait sans prendre de gant. Elle adorait faire tourner en bourrique les adultes en montant dans les arbres pour s’y cacher et ne revenir que lorsque l’heure du dîner approchait. Autant dire que c’était une enfant particulièrement dangereuse pour le cœur des adultes qui avaient peur qu’elle ne se blesse ou pire encore. Certains, au bout d’un moment s’en fichait de cette gamine, d’autres continuaient de s’inquiéter pour elle et d’autres encore tentaient désespérément de la punir pour qu’elle reste en place.

Le seul moment où elle semblait plus attentive et plus calme, c’était quand elle était derrière son bureau d’écolière pour apprendre les bases de la vie. L’écriture, la lecture, comptée et bien sûr, comme beaucoup de femme, la cuisine, la couture, le ménage etc. Puisqu’elle était une aborigène, elle était « condamnée » à servir une famille blanche mais jamais, ô grand jamais ils n’ont réussi à calmer le tempérament de feu de la petite fille. Certains adultes n’hésitaient pas à la frapper, malheureusement pour eux, cela ne donnait rien de bon et, au contraire, elle était encore plus « sauvage », plus rebelle avec eux qu’avec les autres adultes. D’ailleurs, ces derniers comprenaient rapidement ce qui se tramait et renvoyaient ceux qui frappaient les enfants. Qu’ils soient aborigènes ou non, un enfant reste un enfant et les frapper par plaisir n’était pas admis. A chaque fois qu’une personne se faisait renvoyer pour cela, Loorea le regardait partir avec un grand sourire sur le visage et lui faisait de grands signes de la main jusqu’à ce qu’il disparaisse au loin avant d’éclater de rire pour aller se réfugier dans un arbre. Peu d’adulte et encore moins d’enfants avaient vu Loorea pleurer, la demoiselle avait déjà sa fierté et elle se cachait pour pouvoir pleurer tranquillement.



Dernière édition par Whitney L. Unaipon le Sam 5 Déc - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Victoria Irvin
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 531
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 24 ans
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC] Ven 4 Déc - 22:28

WHITNEEEEEY **

Bienvenue officiellement parmi nous :D si tu as d'autres questions, n'hésite pas on est là! licorne Rodeo Sushi

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Careless talk costs more than life'
"Was it a marriage made in heaven ? Was it a gift from god above ? Do you belive the things you told me or was it simply careless love ? You told me once when we were dreaming through life together we would walk. Those words of love seemed said in star light but now it seems like careless talk."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visagedupasse.tumblr.com/
avatar
James Alistair
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 327
☎Avatar & crédits : Perso & Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: A caser, selon mes soeurs
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC] Ven 4 Déc - 22:47

Wouhou !! squee squee

Si tu as des questions n'hésites pas ! Et ton avatar est juste magnifique *.*

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I've lost a lot a in this game. Another everyday face with no name, I'm not selling misery, so would you stay around with me. I know that you are afraid, the traces of war linger on my face but I'm not selling misery, maybe some day I'll feel home again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maud Wallace
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 84
☎Avatar & crédits : Maquizz
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Il se cache derrière une retenue toute victorienne mais trois trésors y ont gravé leur nom de façon indélébile, Victoria, Winifred et George.
☎Politiquement vôtre: Le parti conservateur, what else ?
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC] Sam 5 Déc - 0:53

Bienvenue Whitney !!! *.*

Si tu veux intégrer les rangs de la Women's Volontary Service, surtout n'hésite pas à venir me trouver. What a Face

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Femme de devoir
Ask not what your country can do for you
Ask what you can do for your country...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Thomas Evans
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 63
☎Avatar & crédits : Alexander Vlahos
Masculin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Calme plat
☎Politiquement vôtre: God save the King
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC] Sam 5 Déc - 4:01

Hellow miss et bienvenue :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gaellelaurier.fr
avatar
Samuel Anderson
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 39
☎Avatar & crédits : Chris Evans, by Leave
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Toujours en vol
☎Politiquement vôtre: Tendance conservateur
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC] Sam 5 Déc - 19:10

Whitney trio

J'ai parlé dans ma fiche de notre lien si tu veux voir comment je le vois. Et si tu as des questions, idées tout ça, tu n'hésites pas à m'envoyer un MP *.*

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Captain Australia xD:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Victoria Irvin
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 531
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 24 ans
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC] Jeu 10 Déc - 10:20

Bonjour Whitney! Tout va-t-il bien? Il te reste encore une semaine pour faire ta fiche tu es donc largement dans les temps, je venais simplement aux nouvelles, mais n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ^^

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Careless talk costs more than life'
"Was it a marriage made in heaven ? Was it a gift from god above ? Do you belive the things you told me or was it simply careless love ? You told me once when we were dreaming through life together we would walk. Those words of love seemed said in star light but now it seems like careless talk."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visagedupasse.tumblr.com/
avatar
Victoria Irvin
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 531
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 24 ans
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC] Mer 23 Déc - 8:18

Bonjour!! Pourrions-nous avoir des nouvelles de ta fiche? Sans quoi nous devront l'archiver et supprimer ton compte :(

A très vite j'espère :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'Careless talk costs more than life'
"Was it a marriage made in heaven ? Was it a gift from god above ? Do you belive the things you told me or was it simply careless love ? You told me once when we were dreaming through life together we would walk. Those words of love seemed said in star light but now it seems like careless talk."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visagedupasse.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
is my name and only mine
Informations
Passeport

MessageSujet: Re: Unaipon - L'union fait la force [UC]

Revenir en haut Aller en bas
 
Unaipon - L'union fait la force [UC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'union fait la force.... Oui ! Mais....
» L'union fait la force |Part. I - Pv Oli'Keegan|
» Mission Chapitre un : « L'union, même de la médiocrité, fait la force. » [Livre II - Terminé]
» La waaagh de Grifskull
» L'union fait la force (PV Seki Zennosuke, Kahei et Kazuo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Archives-
Sauter vers: