AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CRÉER UN BON INVENTÉ ✓ Petit topo pour réussir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
George VI
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 177
☎Avatar & crédits : The King's Speech
Masculin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Mon coeur, ma patrie
☎Politiquement vôtre: Fidèle à l'Angleterre
☎En Pagaille:

MessageSujet: CRÉER UN BON INVENTÉ ✓ Petit topo pour réussir Ven 12 Juin - 17:28


Créer son inventé : mode d'emploi


Vous avez décidé de créer votre propre inventé, mais vous comprenez que ça ne se fait pas comme ça, il faut réfléchir un minimum pour créer le personnage de vos rêves. Heureusement, le staff est là pour vous guider pour réaliser un personnage avec une certaine profondeur, sans tomber dans le cliché ambulant et capable de s'insérer facilement sur le forum. A force de gestion de forums, on a vu passer bon nombre de Mary Sue et compagnie, on veut éviter à présent les boulets, les personnages sans fond ou abracadabrants. Et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense.

Ce petit guide vous servira (j'espère!) a réfléchir et vous permettre de partir sur des bases saines et cohérentes pour Keep Calm. Avant toute chose, je vous conseille d'aller voir les Do&Dont' pour savoir ce qui est possible ou pas d'emblée green

PRÉNOM & NOM

Nous sommes en 1940, les prénoms restent en général assez classiques. Si vous jouez un(e) anglais(e), je vous invite à consulter la liste des prénoms anglais. Si vous prenez une autre nationalité, n'hésitez pas à chercher sur Google en tapant « liste des prénoms [insérez ici] ». Bien sûr, classique ne veut pas dire répétitif, évitons les 12 Mary et 8 Edward ! A vous de faire la part des choses, bien sûr !

Au niveau des noms de famille, là encore, vous pouvez chercher sur internet, voici ici des noms de famille anglais, irlandais, français, juifs

NATIONALITÉ

Comme nous sommes à Londres, il est normal que les anglais soient majoritaires, ou du moins des britanniques et irlandais. Si vous voulez jouer quelqu'un venu d'ailleurs, je vous conseille de lire l'index sur les étrangers à Londres. Évidemment, s'il est étranger, il faut une raison pour être venu à Londres. D'un point de vue rpgique, on vous conseille d'arriver avant la guerre, histoire d'installer des liens.

Les réfugiés de guerre sont bien sûr bienvenus, mais souvenez vous qu'on ne voyageait pas comme ça à l'époque, à moins d'avoir les moyens, et que pour la plupart, ce sera leur première fois à Londres. Évitez de faire trop original ou n'ayant aucune raison de venir à Londres.

SITUATION MARITALE

A moins que vous ne connaissiez quelqu'un sur le forum ou que vous arrivez à deux pour une histoire d'amour, on vous déconseille de mettre votre personnage en couple ou marié d'emblée. Les scénarios amoureux peuvent être attendus très longtemps ou pris par des joueurs décevants. Parole d'admin !

Le divorce reste une pratique assez peu pratiquée car mal vue dans la société. Même s'il existe depuis 1857 grâce au Matrimonial Causes Act. Pour le demander, il faut remplir les causes suivantes : la cruauté, l'adultère, l'abandon de domicile sans cause, la maladie mentale, les mœurs dites anormales.

Le veuvage est aussi assez courant. Après tout, il n'est pas impossible que l'autre meurt d'une façon quelconque. Cela est pratique surtout pour les personnages de plus de 40 ans, car le mariage est tout de même très important. Pour les personnages féminins, il ne faut pas oublier que dans les bonnes familles, on cherche à trouver des bons partis et à marier les filles assez jeunes. Maladie, accident ou pour un veuvage plus récent, la guerre, à vous de choisir !

Le célibat est la solution la plus facile ! Les fiançailles sont possibles, on peut toujours trouver une personne pour jouer un temps le/la fiancé(e) et avec le temps, les annuler ou continuer sur cette voie !

ORIENTATION SEXUELLE

Il ne faut pas oublier qu'en Grande Bretagne, et pendant longtemps, l'homosexualité était interdite, punie par la loi. Vous pouvez bien sûr incarner un personnage homosexuel, ou bisexuel, mais dans ce cas, n'oubliez pas qu'il faut vivre des relations cachées, secrètes, et que si cela s'apprend, vous pouvez aller en prison, ou la castration chimique pour les hommes. Ceci-dit, ça peut être un bon moyen de pression si vous avez des ennemis ...

MÉTIER / GRADE

Vous avez le choix entre rejoindre l'armée ou avoir un métier civil.

Techniquement, si vous jouez un homme britannique ou de l'empire britannique, il est normalement enrôlé. Après bien sûr, il y a des possibilités d'échapper à l'armée : reformé, des relations hautement placées … Du pendant que ça reste crédible, on peut tolérer que des hommes ne soient pas enrôlés. Sinon, en effet, l'homme ira porter l'uniforme ! Vous avez le choix du type d'armée, que vous pourrez choisir dans cette annexe. Attention, si vous jouez un la Navy, il vous faut une raison d'être à Londres,  car le port n'est pas à côté ! A choisir, on vous conseillerais la British Army, précisemment le London District qui protège la ville de Londres, une bonne raison d'être dans l'armée ET à Londres !
Il en va de même pour les femmes, qui peuvent être volontaires dans l'armée. Par contre, les femmes ont un rôle subalterne, il ne faut pas imaginer une femme colonel par exemple, c'est inimaginable, elles sont au maximum capitaine. Si la Grande Bretagne est un peu moins misogyne et un peu plus dans l'égalité des sexes que son ennemi l'Allemagne, il ne faut pas rêver non. Les droits des femmes ont un peu évolué, mais pas à ce point, tempérez vos féminisme exacerbé !
Pour les grades, cela dépend de votre expérience dans l'armée, de vos faits d'armes, du piston aussi … Nous ne sommes pas des spécialistes, mais un peu de réalisme ne fait pas de mal !

Si vous voulez incarner un métier civil, je vous invite à regarder le registre des métiers pour savoir ce dont nous avons besoin. Rien ne vous empêche d'avoir d'autres métiers bien sûr. Mais il y a des métiers où il faut avoir fait des études (professeur, médecin, avocat … ) alors à moins d'avoir fait des études, ils ne sont pas accessibles sauf dans un environnement familial privilégié, ou alors d'une grande force de travail. Encore une fois, les femmes ne sont pas toutes logées à la même enseigne : si l'enseignement primaire est obligatoire en Angleterre et certains pays d'Europe, il n'en est pas de même partout. Puis l'enseignement secondaire n'est pas le même. Les programmes ne se recoupent toutefois pas encore entièrement ; l’économie domestique, les « travaux à l’aiguille » et la musique, obligatoires pour les filles, ne sont pas dispensés aux garçons par exemple. Donc les filles sont relativement minoritaires dans l'enseignement supérieur, c'est à prendre en compte.

ÂGE & AVATAR SOUHAITÉ

Comme affiché dans le règlement, vous avez le droit à cinq ans d'écart entre l'âge de la personnalité et celle de votre personnage. Par exemple, l'actrice Amber Heard est née le 22 avril 1986, elle a donc 29 ans. On aurait pu lui donner entre 24 et 34 ans, même si elle aurait fait bien jeune pour avoir 34 ans. Dans les prédéfinis, on lui en a donné 27.

Pour savoir quels avatars sont pris par les prédéfinis et scénarios, rendez vous sur l'annuaire des avatars, à savoir qu'on ne change pas un avatar de PV pour le donner à un inventé. Pas la peine d'essayer. On vous conseille d'avoir un avatar avec des ressources historiques, nous vous conseillons de faire un tour sur les avatars suggérés et Visages du Passé. Bien sûr, ce n'est pas une obligation, juste un conseil. Un avatar sans ressource historique sera aussi le bienvenu, il faudra juste faire attention aux avatars choisis  green

HISTOIRE ET CARACTÈRE

On en vient au cœur de l'inventé : qui il est, ce qu'il fait, comment, il se comporte. On va découper cette partie par le caractère, la famille, les goûts, l'histoire en tant que tel.

Le caractère

Définir le caractère d'une personne permet de savoir vers où l'emmener, ce qu'il peut faire et ses probables relations. Bien sûr, il s'agit d'être réaliste, donc ne pas faire un personnage trop blanc ou trop noir. Et il ne faut pas faire trop de contradiction, on ne peut pas être par exemple loyal et perfide. Il faut bien choisir ses traits de caractère pour savoir où on va. Voici une liste de qualités et défauts pour vous aider !

Au niveau des maladies mentales, s'il vous plaît, évitez la bipolarité ou la schizophrénie, tellement utilisée et si mal utilisée dans le monde du rpg. Cela peut être intéressant mais n'oubliez pas que c'est une maladie avant tout, et qu'elle n'est pas sensée revenir ou disparaître quand bon vous semble.

La famille

Un personnage est rarement seul, venu de nul part un beau jour, tel qu'il a été crée. Une famille structure la façon de penser, le niveau social et le potentiel du personnage. Un environnement chaleureux aura moins de chance de produire des personnes instables mentalement par exemple. Le niveau social permet de savoir si votre personnage a manger à sa faim, s'il a dû travailler tôt, s'il a fait des études. Mais aussi s'il y a des secrets de famille, des tensions, si aujourd'hui votre personnage voit encore sa famille, si oui souvent ou pas. Votre personnage a t'il perdu un parent ? Cela l'a t'il affecté ? Autant de questions à se poser.

Votre personnage peut être orphelin. Dans ce cas : a t'il été éduqué par un parent ? Un orphelinat ? Une famille d'accueil ? Comment l'a t'il vécu ? C'est sympathique de faire original mais l'absence de parents affecte tout de même la vision des choses.

N'hésitez pas à développer votre famille si vous êtes amenés à en faire des PNJ, cela donne de la profondeur encore au personnage.

Les goûts

Là encore, il est important de savoir ce que votre personnage aime ou déteste, cela peut faire des points communs pour des liens. La pratique d'un sport ou d'un hobby est toujours un plus, un peu comme vous. En Angleterre, on joue au football ou rugby, sports populaires, du cricket, de l'équitation, plus bourgeois. On peut aimer la lecture, se rendre au théâtre, à l'opéra, au musée, jouer aux fléchettes …

Il peut être important parfois d'avoir des opinions politiques ou une religion, en sachant que les hautes sphères sont souvent conservateurs et pratiquant une religion, et les couches plus populaires ont une tendance à être athées par exemple. Après rien est immuable, là c'est à vous de voir.

L'histoire

L'important reste la cohérence par rapport à ce que vous avez pensé pour votre personnage, et ce qui est possible sur le forum. Vous pouvez raconter son enfance (heureuse ? Prospère ? Impact de la Première Guerre Mondiale s'il a connu?), ses études, ses jobs, ses amours, ses galères … Il peut se passer beaucoup de choses dans une vie, qu'elles soient ordinaires ou non. Trop en faire, mettre trop de problèmes ou malheurs à votre personnage ne sera pas toujours bienfaiteur. Il vaut choisir et bien exploiter que trop en faire et que ça ne serve à rien. Et bien sûr, avec la guerre, n'hésitez pas à expliquer ce que fait votre personnage : enrôlé ? Bénévole ? Un membre de la famille à la guerre ?



En conclusion, c'est peut être un peu dense, vous n'êtes pas obligé de TOUT suivre évidemment, mais ce sont des pistes pour faire un personnage assez cohérent mais aussi utile au jeu. Il est bon de penser que le RPG est un partage et que le but est de jouer. Un personnage sans lien possible, ou sans possibilité de long terme sera assez difficile à exploiter ! Après, nous ne sommes pas des tyrans, selon comment vous amenez votre personnage, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal !



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


« the king is speaking »
In this grave hour, perhaps the most fateful in our history, I send to every household of my peoples, both at home and overseas, this message, spoken with the same depth of feeling for each one of you as if I were able to cross your threshold and speak to you myself. ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepcalm-carryon.forumactif.com
 
CRÉER UN BON INVENTÉ ✓ Petit topo pour réussir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tutorial pour Gimp
» Un petit kit pour l'oiseau bleu
» Recherche d'un MJ pour scénariser un petit truc sympa.
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "est"
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "nord"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Zone des invités :: Elaboration du personnage-
Sauter vers: