AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Miriano Cziffra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Minmi
is my name and only mine
Informations
Passeport

MessageSujet: Miriano Cziffra Ven 22 Jan - 22:35

✓ HI ! C'EST MON INVENTÉ !  ✓

PRÉNOM & NOM : Miriano Cziffra.
NATIONALITÉ : Ses parents (ou grands parents) étaient des tsiganes originaires de Hongrie, mais lui est français jusqu'au bout des ongles.
SEXE : Masculin.
SITUATION MARITALE : Célibataire.
MÉTIER / GRADE : Boxeur Professionnel il a mit sa carrière entre parenthèses afin de rejoindre le Général de Gaulle en sa qualité de Sous-Lieutenant de l'armée de terre française.

ÂGE : 33 ans.
AVATAR SOUHAITÉ : Oscar Isaak.

RAPIDE BIO : Miriano est né dans un petit camp tsigane en Ile-de-France, il a toujours été fasciné par l'Histoire de son peuple, mais s'est rapidement attaché à la terre d'adoption de ses parents. Cela dit son intégration n'a pas été facile, puisque les autres citoyens ne le voyaient que comme un marginal, un voleur de poules et de bijoux. Intelligent, mais bagarreur, il fut repéré par un vieux briscard qui lui proposa de boxer dans une petite salle (la cave d'un bar parisien) c'est là-bas que le jeune homme commença à se faire une réputation de "puncheur". Après une courte carrière en amateur il devint professionnel et effectua son premier "grand" combat à Paris dans la Salle Wagram. Mais le guerre stoppa brutalement son ascension, puisqu'il fut appelé (comme beaucoup) pour combattre l'envahisseur allemand. Très affecté par la défaite de son pays et ne pouvant accepter l'armistice il a récemment quitté la France pour rejoindre la Grande Bretagne et le Général de Gaulle, pour le moment il n'est rien d'autre qu'un étranger qui n'a qu'une hâte : retourner dans son pays pour le libérer.

(PS : Je sais que l'idée du boxeur semble un peu bête, mais je suis en train de lire des ouvrages sur la boxe à cette époque-là (Marcel Serdan ect.) et j'aimerais vraiment pouvoir intégrer ce côté là à mon personnage qui en gros serait un "combattant" dans l'âme... enfin j'espère que vous voyez ce que je veux dire ? En tant qu'historienne j'aimerais être la plus réaliste possible, mais cette époque n'est pas celle que je maîtrise le mieux et si des choses ne sont pas réalistes ou réalisables n'hésitez pas à me le dire j'écouterais vos idées ou vos recommandations avec beaucoup d'attention!)

SITUATION ACTUELLE : Miriano est célibataire. Il vient à peine d'arriver en Grande Bretagne et n'a donc pas encore de travail. Cependant, il a gagné d'assez grosses sommes d'argent pour ses derniers combats en professionnel et même s'il est (très) loin d'être riche cette réserve lui permet d'avoir une assez bonne situation.. ou du moins elle lui permet de vivre correctement !

IDÉES DE LIENS : Miriano est un homme un peu bourru avec un fort caractère, il est très attaché à ses origines tsiganes et à la France. Bien qu'étant très sportif il n'est pas du genre à ne parler que de sa passion, est plutôt du genre sociable et même séducteur du coup je me dis qu'il a sans doute de quoi avoir des liens avec quelques personnages du forum...

DES QUESTIONS ? Je crois que j'ai déjà tout dit non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James Alistair
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 327
☎Avatar & crédits : Perso & Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: A caser, selon mes soeurs
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Miriano Cziffra Dim 24 Jan - 0:01

Bonsoir ! *.*

Merci de t'intéresser au forum et de présenter ton personnage !

Il est pour le moins original ! Je ne sais pas si des tziganes hongrois vivaient déjà en France à cette époque. Je sais pour les gitans originaire d'Espagne, mais si tu me dis que oui, je veux bien te croire (j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire des recherches à cette heure là PTDR ). On va dire que oui, j'aime bien l'idée de la difficulté d'intégration, bien ancrée dans l'époque, et pour moi l'idée de la boxe est plausible. Je sais pas pourquoi, car c'est pas la bonne époque, mais Miriano me fait penser à Brad Pitt dans Snatch, où il joue un gitan boxeur un peu bourrin PTDR

Alors le plus difficile sera son arrivée à Londres. S'il est arrivé il y a peu, ça va être assez difficile de jouer des liens récents, ou des rencontres, surtout je pense pas que Miri parle anglais Think De Gaulle arrive en juin, 2 mois c'est déjà assez juste pour intégration mais sans doute plus faisable.
Je te propose quelque chose, à toi de me dire si ça t'irait : vu ses talents de boxeur, Miri aurait pu être embauché comme escorte d'un proche de De Gaulle qui l'accompagnerait à Londres (De Gaulle lui-même ferait un peu too much je pense), et aurait pu donc bénéficier des formations des soldats français pour apprendre les rudiments de l'anglais et avoir de quoi se loger, manger etc ...
Ca lui permettrait aussi pourquoi pas de rester dans l'armée française, d'avoir un statut, quitte à le rejeter en bloc un jour ou l'autre et redevenir civil. Sans participer à la France Libre, il aurait pu intégrer une équipe de communication, ou alors toujours jouer les gardes du corps, favorisant les déplacements et les jours off selon les sorties de son protégé ?

Après, pour le côté boxe, on peut le faire combattre dans des combats de charité, genre un combat de parade face à un anglais. Ou faire un peu plus glauque avec des combats clandestins green Les anglais étant de gros parieurs, je suis sûre que ça se faisait.

Bref, il faut voir ce que tu veux faire de ton personnage à Londres car il part avec quelques handicaps : français + tzigane, pas évident à insérer mais pas impossible je pense. Ma co-admin est en weekend, c'est elle la spécialiste du lot PTDR Mais dans les faits ton perso se tient pas mal !

Bonne soirée !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
I've lost a lot a in this game. Another everyday face with no name, I'm not selling misery, so would you stay around with me. I know that you are afraid, the traces of war linger on my face but I'm not selling misery, maybe some day I'll feel home again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Miriano Cziffra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Zone des invités :: Elaboration du personnage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: