AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 27 Dresses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Susan Plumer
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 189
☎Avatar & crédits : Eva Green - by Maquizz
☎Age du perso : 36 hivers
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Divorcée, et c'est tant mieux !
☎Politiquement vôtre: Députée travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: 27 Dresses Dim 7 Mai - 17:16

27 Dresses
Elegance does not consist in putting on a new dress


Susan, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, a toujours détesté le mois de février. Le temps est glacial, les vents se glissent sous vos vêtements, la pluie ne s’interrompt que pour reprendre de plus belle et les visages se font maussades à la simple pensée de devoir sortir… 27 jours seulement, mais ce qu’ils peuvent passer lentement !
Assise à son bureau, la jeune femme laisse son regard errer vers la fenêtre la plus proche, et se perd dans l’immensité du ciel, aussi gris que ses yeux. Elle frissonne tout à coup, et se ressaisit. Elle a encore une montagne de choses à faire d’ici l’heure du thé, et pas une minute à perdre. Resserrant son châle autour de ses frêles épaules, elle entreprend de s’activer : les feuilles se transforment en dossiers, et le doux cliquetis de la machine à écrire ne s’interrompt plus qu’à l’occasion d’un regard rapide à l’horloge.
Les minutes passent, deviennent une heure, puis des heures, la députée ne s’arrête pas. Aucun sourire ne vient éclairer son visage aux traits tirés par la fatigue et le souci constant. Sourcils froncés, elle ne diminue pas la cadence, ses longs doigts volant au-dessus des touches comme ceux d’un pianiste au-dessus d’un clavier.
Alors que le timide soleil d’hiver achève de disparaître derrière un épais nuage, Susan repousse finalement sa chaise et se dirige vers la pièce voisine. Le feu y est déjà allumé, et la belle brune prend un instant plaisir à sentir sa chaleur sur sa peau pâle. Après un dernier regard au tapis ramené d’Iran par un ami diplomate, elle quitte le petit salon et son ambiance feutrée pour se rendre à l’étage supérieur.
Elle achève de se changer au moment précis où retentissent quatre coups frappés par le heurtoir de bronze qui orne la porte d’entrée. Tandis qu’elle jette un dernier coup d’œil au miroir en pied qui orne le mur de son dressing, on ouvre la porte au visiteur, cependant qu’un plateau à thé est monté au premier étage. Prenant sa part dans ce ballet soigneusement travaillé, Susan descend l’escalier principal dans une robe simple mais élégante, couleur de lac gelé aux reflets argentés.

Isidore, darling ! Je vois que vous êtes, comme toujours, parfaitement à l’heure ! Entrez donc, mettez-vous à l’aise lance la jeune femme d’un ton chaleureux. Le thé nous attend au premier et… Oh, Mr. Hughes, pourriez-vous nous aider à monter les affaires de Mr. Hood ? ajoute-t-elle à l’adresse du majordome, qui s’empresse de les suivre vers les marches de marbre.

Une fois installés dans le salon, les volumineuses boites amenées par le talentueux styliste amenées au second, Susan reprend le fil de la conversation tout en servant un délicat thé à la rose.

Comment allez-vous, très cher ? Et comment se porte votre ravissante collaboratrice, Miss… Jordens, c’est bien cela ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Those who stand for nothing fall for anything
You have enemies ? Good, that means you stood up for something

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://captainclioposts.tumblr.com/
 
27 Dresses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Patronat Haitien aux Travailleurs “C’est à Prendre ou à Laisser”
» Yon pitit diaspora ki renmen Ayiti
» Poils dressés et toutes griffes dehors !
» MI5 ► mauvais sujets, vous serez fouettés !
» [i] 14 février 1978 : Au bal masqué ohé, ohé ... :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: West End :: Habitations :: Bedford Place, 34-
Sauter vers: