AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Back in black (mais on fait les choses correctement)

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
I am
☎Messages : 41
☎Avatar & crédits : Christoph Waltz & odistole
☎Age du perso : 56 ans.


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Veuf, le coeur tourné vers la guerre et un pays qui l'a banni.
☎Politiquement vôtre: Rebelle dans l'âme, anti-tout, désillusionné de la politique et du système, anarchiste hypocrite.
☎En Pagaille:

MessageSujet: Back in black (mais on fait les choses correctement)   Mar 8 Mai - 21:57



Le gif était trop tentant green

Et coucou les schizos please please please *.* *.* *.* *.* La vache j'ai l'impression que c'était hier mon dernier message ici, mais en vrai je crois que j'ai quitté les forums vers septembre 2016, donc ça fait plus d'un an et demi, seigneur que le temps passe vite please bref, ça fait deux bons mois que je tourne autour du forum à me dire "reviens-je, reviens-je pas", et puis deux petites souris m'ont encouragée, et j'ai hésité entre re-tenter Federika ou ressortir Sebou du placard... et ce vieux grincheux l'a emporté.

Si vous voulez donc bien de nouveau de moi maintenant que ma vie s'est bien stabilisée et que je peux trouver le temps et l'énergie d'écrire au moins une fois par semaine, voici ce que je propose pour cette version remaniée de Sebou (ma fiche de lui datait de 2011, autant dire que je n'en garde pas grand souvenir et qu'elle devait être blindée d'erreurs) pour KC, et je suis complètement ouverte à vos suggestions pour encore mieux l'adapter au forum !

✓ HI ! C'EST MON INVENTÉ ! ✓

PRÉNOM & NOM : Sebastian Albert Ebert.
NATIONALITÉ : Allemand.
SEXE : Homme.
SITUATION MARITALE : Veuf, Frau Ebert ayant succombé à des complications cardiaques peu avant son propre exil en Angleterre.
MÉTIER / GRADE : Anciennement colonel de l’Abwehr III, département du contre-espionnage sous les ordres de l'Amiral Canaris. Aujourd’hui exilé à Londres et sous haute surveillance du MI5 et du SIS, ses options professionnelles sont limitées, et il se fait discret en s’improvisant barman taciturne à l’accent inidentifiable au East End’s Arm (à négocier, voir s'il y a mieux/plus intéressant)… quand l’un ou l’autre service secret ne l’arrache pas à ses obligations pour faire usage de son précieux savoir des services secrets du Reich.

GE : 56 ans.
AVATAR SOUHAITÉ : Christoph Waltz.

RAPIDE BIO : Né à Berlin en 1885, Sebastian est issu d'une famille conservatrice berlinoise. Fils de militaire, c'est naturellement qu'il a suivi la même voie, bien que doté d'un caractère revêche et d'une certaine allergie à l'autorité. Plus cérébral et analytique que militariste, ce fin stratège s'est illustré pendant la Grande Guerre par ses talents de tacticien. Un esprit retors et hors des clous qui a donné du fil à retordre à ses supérieurs, mais qui lui a conféré une place de choix après l'armistice dans les tous nouveaux services secrets allemands, l'Abwehr. (une connaissance approfondie de plusieurs langues a aussi été un coup de pouce non-négligeable). Idéaliste sans bornes et toujours prompt à critiquer politiques et gouvernements, il observe non sans appréhension la montée du NSDAP et en fait la critique dès le début de son ascension au pouvoir - pour carrément rejoindre, en toute discrétion, l'opposition dès 1933. Usant de sa position dans l'Abwehr pour fournir des informations à d'autres groupuscules résistants (civils et militaires) ou modifier certains dossiers, il finit par être soupçonné une première fois en 1937/38 et doit son sauvetage à l'Amiral Canaris, avant d'être attrapé pour de bon en 1939. Grâce à des complices, il parvient à s'échapper de l'enfermement, et prend le large pour l'Angleterre où il finit par aborder comme réfugié politique. Il est gardé dans un camp d'internement jusqu'en 1940, avant d'être expédié à Londres en plein Blitz sous haute surveillance pour assister les services secrets britanniques. Une fois le Blitz terminé, il est autorisé à rester, mais n'a guère d'autre choix que de faire profil bas en attendant qu'on lui donne plus de latitude pour lutter contre le Reich.

Plus de détails ci-dessous, j'ai juste fait trop long à la première écriture *sort*

Spoiler:
 

SITUATION ACTUELLE : Arrivé à Londres sous escorte discrète des services secrets britanniques, Sebastian est désormais en exil, seul dans une ville où l’accent qu’il parvient heureusement à cacher le place en ennemi face à la majorité de la population. Placé sous tutelle des gens mêmes qu’il avait cherché à prévenir quelques années plus tôt, il est obligé de se tenir à leur disposition et de collaborer avec le gouvernement anglais, son ancienne position au sein de l’Abwehr en faisant un élément de poids pour contrecarrer les plans des services secrets et de l’armée allemande. Son espoir est de suffisamment gagner la confiance de ses nouveaux alliés anglais pour se tailler une véritable place au sein de cette guerre d’intelligence - et pouvoir servir de contact aux groupes de résistance restés en Allemagne, peut-être même aider à l’organisation d’un coup d’état qui permettrait de renverser Hitler et son gouvernement. A l’heure actuelle, Sebastian doit ronger son frein, forcé de rester dans l’ombre et réduit à l’impuissance jusqu’à ce qu’on lui accorde enfin plus de marge de manoeuvre. Un véritable lion en cage, il a réussi à survivre au Blitz mais a dû déménager après un bombardement sur son ancien logement. Aujourd’hui, il partage son temps entre la découverte de Londres, son travail qui lui permet de vivoter avec de maigres moyens (ajoutant de menus travaux de traduction à son travail habituel), et l’assistance qu’il porte aux services secrets britanniques lorsque ceux-ci veulent bien de sa présence. Il le vit mal, mais il pallie son pessimisme et sa dépression avec son habituel sarcasme.

IDÉES DE LIENS : - Quelqu’un qui lui offrirait un boulot, puisque je ne suis pas tant sûre que ça de la pertinence d’un job de barman outre le mérite de le faire discret. Si quelqu’un a besoin d’un collègue ou d’un sous-fifre parlant plusieurs langues, pas trop mal dérouillé, et prompt au sarcasme, je suis preneuse (mieux vaut ne pas être trop regardant au background de votre futur employé cela dit, il risque de ne pas donner trop de détails).

Un ou des membre(s) des services secrets britanniques, chargé de surveiller les agissements de Sebastian, histoire de s’assurer qu’il n’aille pas jouer les espions ou les saboteurs pour le compte du Reich.

DES QUESTIONS ? Si vous avez des conseils pour une possible profession, je suis preneuse, car je suis pas sûre d’à quel point je serai limité pour les liens avec simple barman. Je suis ouverte à toute recommandation qui soit ouverte à un réfugié politique allemand sous haute surveillance. Je ne sais même pas s'il est finalement plus pertinent qu'il se la joue discrétos ou si au contraire les anglais voudraient l'utiliser comme instrument de propagande (genre "regardez, Hitler il est tellement mauvais que même ses généraux se font la malle pour nous aider" PTDR ), donc j'ai besoin de vous pour au moins ce côté-là green Autrement, pas de questions je pense, je m’en remets à votre jugement. Supermaaaan What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
I am
☎Messages : 367
☎Avatar & crédits : Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Officiellement à marier ; officieusement en couple libre depuis 10 ans
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Back in black (mais on fait les choses correctement)   Mer 9 Mai - 0:55


(Et au passage, Ophélie te salue ♥♥)

Ca fait tellement du bien de te revoir, puis Sebou ♥️
J'ai aimé ce perso sur YT, je l'aimerais ici, je ne suis pas forcément impartiale dans l'histoire !

Le background est très bon, on sent la recherche donc là dessus nickel.
En effet, pour l'actualité, deux solutions s'offrent à toi (Cess confirmera ou non mes pensées) :
- soit tu donnes à Sebou un job temporaire car les services secrets britanniques vont le recruter
- soit tu lui trouves un vrai job, et laisse le destin jouer si les british ont un peu de jugeotte

Dans tous les cas, un job où il peut donner un peu de ses capacités peut être plus intéressant. Il paraît que l'ambassade américaine recrute un peu tout le monde *zbaf* Mais sérieusement, je pense qu'il aurait peut être sa place dans un journal ? Je sais que je prêche pour ma paroisse mais on manque d'hommes au Times (y a des filles, des éclopés et des vieux, parfait pour Seb  green *sort de là Ophé*), un chroniqueur avec un thème "vue d'Allemagne" pourrait permettre peut être à Seb de montrer sa bonne foi aux britanniques, et surtout aux renseignements ?
Après barman pourquoi pas, mais selon le lieu où il bosse, tout le monde n'aurait pas l'idée d'aller dans ce bar précisément. Je parle en terme de rpg pure...

Je laisse Cess répondre aussi, mais je pense que sur le moyen/long terme, tu aurais moyen de le faire entrer dans les services secrets, donc d'avoir une double casquette. Denys et Vivian (même si elle est encore non jouée) sont au SOE et pourraient faire des liens si tu choisis cette section.

Mais je suis heureuse de te revoir ♥️♥️

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
I've lost a lot a in this game. Another everyday face with no name, I'm not selling misery, so would you stay around with me. I know that you are afraid, the traces of war linger on my face but I'm not selling misery, maybe some day I'll feel home again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
I am
☎Messages : 41
☎Avatar & crédits : Christoph Waltz & odistole
☎Age du perso : 56 ans.


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Veuf, le coeur tourné vers la guerre et un pays qui l'a banni.
☎Politiquement vôtre: Rebelle dans l'âme, anti-tout, désillusionné de la politique et du système, anarchiste hypocrite.
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Back in black (mais on fait les choses correctement)   Mer 9 Mai - 10:59

Yeah ! Yeah ! Yeah ! Snif

Ne le dis à personne, mais Sebou envoie un poutou à Ophé, même s'il fait le grognon green

Heureuse que le background te plaise, je vais attendre l'aval de Cess avant d'étoffer un peu la version longue que j'ai posté plus haut et de mettre tout ça en bonne forme de fiche alors. Un grand merci pour ton feedback et ton enthousiasme please

Pour le job, mais c'est une SUPER idée, chroniqueur au Times *.* j'y avais pas du tout pensé, mais ça a carrément plus de sens que le premier boulot à la noix qui lui tombe sous la main - et ce sera beaucoup plus fun à écrire, et puis ça nous fera un lien d'office avec James, tu ne m'échapperas pas perv (puis des filles, des éclopés, des vieux, il sera effectivement dans son élément, merci encore Ophé *sort*) Du coup j'essaye de penser de façon réaliste, ça aurait sûrement plus de sens qu'il écrive sous un nom de plume (sait-on jamais, les espions sont partout et il tient moyen à se faire assassiner dans son sommeil) même s'il vit à Londres sous son vrai nom grâce à la protection ds renseignements, au moins il attirerait moins l'attention comme ça ? (puis il est un poil parano, donc s'il a l'option d'écrire ses chroniques sous un faux nom, il la prendra Think ) Ca a fait tilt dans ma tête ta proposition parce que ça m'a fait penser au personnage de Joe O'Hara dans la série The Halcyon et à sa chronique radio d'un américain à Londres pendant le Blitz. Sebou chroniqueur au Times avec sa chronique quotidienne ou hebdomadaire d'exilé politique allemand (à commenter l'actualité du point de vue du type qui a vécu "l'autre côté", ça peut être vendeur et le mettre dans une situation intéressante avec le gouvernement selon s'il les brosse dans le sens du poil ou non), ce serait carrément super cool *.* *.* *.*

Et puis si par la suite il y a moyen de le dévoyer un peu plus en profondeur vers les services secrets et effectivement lui donner cette double casquette, ce serait formidable. J'aime franchement beaucoup ta suggestion, ça l'insère beaucoup mieux dans le forum, et ça me permet de tenir la route avec toute son intrigue espionnage/ex-espion sur le long terme.

Du coup je pense partir là-dessus, une fois que Cess aura aussi donné son avis et que j'aurai vos deux feux verts :3 (j'espère green )

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nomore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
I am
☎Messages : 641
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Back in black (mais on fait les choses correctement)   Jeu 10 Mai - 13:36

clap  trio  squee  yell  ange  love  green  lèche  :D  omg  happy  cheer  rock  lost  spirit  bed  pushy  hug2  excited  :hula:  welcome  lama  coeuryeux

Oui, tout ça, toooooouuuuuut ça  heart  heart  heart  heart  heart  heart  heart  heart  heart  heart

James Alistair a écrit:


Le background est très bon, on sent la recherche donc là dessus nickel.
En effet, pour l'actualité, deux solutions s'offrent à toi (Cess confirmera ou non mes pensées) :
- soit tu donnes à Sebou un job temporaire car les services secrets britanniques vont le recruter
- soit tu lui trouves un vrai job, et laisse le destin jouer si les british ont un peu de jugeotte


De la jugeotte? Où ça? *sort*

Plus sérieusement ça me parait une bonne idée, deux pistes à explorer assez sympathiques *-* donc c'est toi qui voit

James Alistair a écrit:
Je laisse Cess répondre aussi, mais je pense que sur le moyen/long terme, tu aurais moyen de le faire entrer dans les services secrets, donc d'avoir une double casquette. Denys et Vivian (même si elle est encore non jouée) sont au SOE et pourraient faire des liens si tu choisis cette section.

Mais arrête d'être dans ma tête, Steph PTDR

je pensais évidemment à un lien avec Denys ça me paraissait indispensable ** faisons vivre la section SOE (Allemagne) du Forum!!!!


(et maintenant j'ai envie de rejouer Caro, bravo hein)

J'ai hâte de lire ta fiche en entier heart heart

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


 
It's a quarter past midnight
and the sirens are mending some hearts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visagedupasse.tumblr.com/

avatar
I am
☎Messages : 41
☎Avatar & crédits : Christoph Waltz & odistole
☎Age du perso : 56 ans.


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Veuf, le coeur tourné vers la guerre et un pays qui l'a banni.
☎Politiquement vôtre: Rebelle dans l'âme, anti-tout, désillusionné de la politique et du système, anarchiste hypocrite.
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Back in black (mais on fait les choses correctement)   Jeu 10 Mai - 14:33

La jugeotte c'est pour les faibles green green

Et ben écoute, c'est parfait, faudra qu'on complote pour Denys, je vais partir sur chroniqueur au Times pour la profession, et si sur le moyen/long terme y a moyen de le faire jouer sur le tableau SOE/espionnage (il serait malheureux s'il pouvait pas mettre les pieds dans les ennuis en jouant les James Bond et autres George Smiley green ), je le ferai What a Face Si je comprends bien, j'ai votre aval à toutes les deux et je peux commencer ma fiche ? *.*

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Nomore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
I am
☎Messages : 367
☎Avatar & crédits : Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Officiellement à marier ; officieusement en couple libre depuis 10 ans
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Back in black (mais on fait les choses correctement)   Jeu 10 Mai - 15:35

Sebastian Ebert a écrit:
Si je comprends bien, j'ai votre aval à toutes les deux et je peux commencer ma fiche ? *.*

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii squee squee squee squee

Victoria Irvin a écrit:
Mais arrête d'être dans ma tête, Steph PTDR


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
I've lost a lot a in this game. Another everyday face with no name, I'm not selling misery, so would you stay around with me. I know that you are afraid, the traces of war linger on my face but I'm not selling misery, maybe some day I'll feel home again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
I am
☎Messages : 641
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Back in black (mais on fait les choses correctement)   Jeu 10 Mai - 18:19

YEEEEEES MA'AM!!!!!


James Alistair a écrit:
Victoria Irvin a écrit:
Mais arrête d'être dans ma tête, Steph PTDR


... Ca fait à peine peur XD

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


 
It's a quarter past midnight
and the sirens are mending some hearts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visagedupasse.tumblr.com/

avatar
I am
☎Messages : 82
☎Avatar & crédits : Logan Lerman © schuylers
☎Age du perso : 18 ans
Masculin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Personne, mais mon coeur bat fort en présence d'Ava Masters...
☎Politiquement vôtre: Plutôt travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: Back in black (mais on fait les choses correctement)   Jeu 10 Mai - 18:20

Rebienvenue parmi nous !!! squee clap heart heart heart heart heart

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

   
INGENIOUS GUY ★ We can be Heroes. Just for one day. We can be Heroes. We're nothing and nothing will help us. Maybe we're lying. Then you better not stay... But we could be safer. Just for one day... (c) P!A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Back in black (mais on fait les choses correctement)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Back in black (mais on fait les choses correctement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04 - Back in Black [Hakuryuu]
» La liste des 10 choses inutiles
» ❝ J'ai fais des choses que je regrette suffisamment, suffisamment pour y penser tout le temps.❞
» Back to Black with Mr Black | SUJET CLOS
» Chaine qui circule mais qui fait rire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Zone des invités :: Elaboration du personnage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: