AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Répondre au sujetPartagez | 
 

 Glass

Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
I am
☎Messages : 193
☎Avatar & crédits : The King's Speech
Masculin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Mon coeur, ma patrie
☎Politiquement vôtre: Fidèle à l'Angleterre
☎En Pagaille:

MessageSujet: Glass   Dim 19 Aoû - 12:15

Apolline Mclagan

Brianna Mckenzie

Pseudonyme

Juin 1770, Édimbourg, Ecosse. Le vent souffle dans la longue chevelure brune d'Aurore. Elle ferme les yeux et un sourire passe ses lèvres. Elle est au milieu des pierres du site de Craigh Na Dun, site considéré comme magique. En effet, lors des pleines lunes, on dit que des personnes disparaissent quand elles touchent les pierres. Aurore n'y croyait pas, pour elle, ce n'était que des superstitions du Moyen Age crées pour faire peur aux villageois du coin. La Jeune brune s'était alors amusée à toucher les pierres en riant. Après s'être évanoui, Aurore s'était retrouvée dans une grande forêt qui bordait Le Château de Leoch, chef du comté de Iverness, un petit village dans le Nord de l'Ecosse.

Voilà quelques mois qu'elle est à la cours de Leoch, elle se familiarise sans cesse avec l'époque dans laquelle elle est tombée mais ne comprend toujours pas comment revenir. Elle fait la rencontre de Léandre, un jeune homme qui reste en cuisine pour aider. Ils se lient d'amitié tous les deux et comprennent rapidement qu'ils viennent de la même époque. En réalité, beaucoup de personnes viennent du futur. Certains réussissent à s'y faire tandis que d'autre sont pourchassé par les villageois, croyant qu'ils sont des sorciers.

Aurore, après avoir découvert le secret de Léandre, décide de retrouver toutes les personnes venant du futur. Dans son registre, elle parvient à voir que des personnes viennent de l'année 1945 pour le plus vieux, jusqu'en 2018, comme elle.

Parallèlement, L'écosse tente de se reconstruire petit à petit après le Rébellion des Jacobites et la Guerre de Septs Ans. Les autorités britanniques agissent de manière à supprimer le plus rapidement possible la culture traditionnelle écossaise. Porter du tartan ou jouer de la cornemuse est interdit. Les chefs claniques sont incités à se considérer comme propriétaires des terres qu’ils contrôlent, jusqu’alors considérées comme bien commun au clan. Les autres habitants sont recrutés, en tant que soldats, pour servir dans le vaste empire britannique qui se prépare à la guerre de 7 ans qui débutera en 1756.

On dit que l'histoire n'est que la somme de tous nos actes réunis, Aurore est consciente que l'histoire qu'elle écrit n'est pas comme celle annoncé dans les livres d'histoires à l'école, elle est bien plus dure, pourtant, elle vit avec passion et trouve que c'est une chance de vivre ce qu'elle vit. Et vous, que penserez-vous?
le 26/05/18 : Création du projet
le 29/07/2018 : Projet PRD Bazzart
le Aout 2018 : Ouverture du forum

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


« the king is speaking »
In this grave hour, perhaps the most fateful in our history, I send to every household of my peoples, both at home and overseas, this message, spoken with the same depth of feeling for each one of you as if I were able to cross your threshold and speak to you myself. ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepcalm-carryon.forumactif.com
 
Glass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bleuz'aïe de Golbuth, Briz' glass!
» « The parting glass. » (08.01.11 - 10h48)
» Attaquant fragile / Glass Cannon
» Glass no Kamen
» There's nothing more than a daydream colored stained glass cathedral (22/05, 16h53)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Friends & Allies :: Traité de Paix-
Répondre au sujetSauter vers: