AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La part de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
kementari
is my name and only mine
Informations
Passeport

MessageSujet: La part de l'ombre Dim 11 Oct - 3:38

Bijour :3

D'abord, laissez-moi vous dire quelle joie j'ai eue en découvrant ce forum dead C'est une époque beaucouuuuup trop peu exploitée sur les rpg. En soi ça peut se comprendre, ça demande de s'informer un minimum, et puis cela reste étiquettent délicat à gérer... Mais malgré tout c'est une époque avec tellement de potentiel de jeu ! Bref, je m'égare. Je voulais juste dire combien j'ai été contente de vous trouver *.*

Aloooors, j'ai bien exploré les PVs, et bien qu'ils soient tous très beaux, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir autre chose. J'ai une idée très précise d'un personnage que j'ai toujours eu envie de jouer sur ce genre de forum... J'ai conscience qu'il est un peu particulier, mais j'y tiens énormément et j'y ai investi beaucoup de travail en recherche et en construction, alors s'il vous plaît, donnez-lui sa chance. Je suis prête à beaucoup de changements pour qu'il soit accepté si jamais il devait ne pas vous sembler faisable tel quel. (mais si vous l'aimez comme ça, c'est encore mieux hihi) please  J'ajoute enfin que je ne cache pas que souvent les personnages ressemblent souvent (légèrement) aux rôles de leurs avatars qui m'ont marqués (ceux qui ont vu Peaky Blinders reconnaîtront sans doute l'influence). Je limite bien entendu cet aspect, mais souvent lorsque j'utilise un avatar c'est qu'il m'a fortement marquée dans un film, alors je vois ça comme une sorte de clin d'oeil.  :D



✓ HI ! C'EST MON INVENTÉ !  ✓



PRÉNOM & NOM : Seamus "Scavenger" O'Leary
NATIONALITÉ : Anglo-Irlandaise
SEXE : H
SITUATION MARITALE : Célibataire
MÉTIER / GRADE : Trafiquant; à la tête - pour l'instant - du marché noir britannique

ÂGE : 35 ans
AVATAR SOUHAITÉ : Cillian Murphy (qui en 39 donc, même si reconnaissons en toute honnêteté qu'il ne les fait pas. Du tout.  dead )

RAPIDE BIO : Issu de l'aventure passionnelle entre un Anglais et une Irlandaise, il est habitué depuis son enfance à n'être personne. Il n'a jamais connu son père, qui fuit dès que les velléités d'indépendance se mettent à gronder un peu trop fort en Irlande; sa mère calmera jusqu'à sa mort que c'est du sang bleu qui lui coule dans les veines. Il grandit dans les bas-fonds de Dublin; intelligent, la jungle ouvrière achève de détruire l'enfant sensible qu'il était. Sa moitié de sang rosbif, bien que cachée sous un lourd accent irlandais, sont un poids qu'il traîne toute son enfance et que les autres gamins s'acharnent à ne pas lui faire oublier à coups de pieds et de poings. Puis vient la Première Guerre, ses horreurs, ses restrictions et ses profiteurs qui lui arrachent la seule chose à laquelle il tenait encore: sa mère, qui meurt de la syphilis. Il en garde une haine féroce de tous les trafiquants d'êtres humains, maquereaux et autres ordures qui le mettent dans une colère noire. Catapulté dans un orphelinat, il comprend que pour survivre, il faut cesser de combattre la noirceur qui l'entoure. Alors il décide qu'il deviendra le Roi des bas-fonds, le Prince des Rats. Les troubles majeurs qui suivent la Première Guerre en Irlande sont un terrain propice à son apprentissage. Peu à peu, l'adolescent enragé devient un jeune homme dont la ruse et la moralité douteuse le hissent peu à peu plus haut dans la hiérarchie des mafias et des trafiquants. Il a l'intelligence de ne pas choisir de camp, de nationalité, de produits spécifiques et de jouer sur tous les plans; jeu dangereux, mais profitable. Toutefois ses origines anglaises et son refus de contribuer à "l'effort d'indépendance" finissent par rendre l'Irlande trop dangereuse. Il s'embarque pour l'Angleterre, que la crise de 1929 avait déstabilisée. La Grande Dépression et ses conséquences mondiales sont un terrain propice aux trafics en tous genres, et il finit par se faire une réputation et une place.

SITUATION ACTUELLE : Le début de la Seconde Guerre Mondiale - qui ne l'est pas encore vraiment - a surpris Seamus en pleine ascension. Mais comme souvent, il n'a pas mis longtemps à retomber sur ses pieds. Les guerres sont le terrain de jeu favori des trafiquants. En activant son réseau de connaissances et en faisant miroiter les bonnes promesses aux bonnes personnes, il s'est retrouvé avant de s'en rendre compte à la tête du marché noir britannique, qui puise ses biens dans les campagnes pour les revendre dans les villes. Les fermiers préfèrent vendre aux trafiquants, qui leur achètent plus cher que l'Etat, et les citadins savent qu'ils peuvent trouver chez les trafiquants ce que l'Etat leur refuse. Pour l'instant, tout le monde semble satisfait de Seamus comme chef informel du marché noir. Un reste de moralité le pousse à vendre des marchandises à l'Etat (NA: je me suis bien documenté, et c'est véridique) à prix corrects, sans compter qu'il organise le marché noir d'une main de fer; alors l'Etat le surveille mais le laisse en paix; les profits rentrent et les ennuis n'arrivent pas, alors les chefs de clans et de gang s'en satisfont, d'autant qu'il laisse aux plus orgueilleux la satisfaction de se targuer d'être les dirigeants. Mais il sait que sa position est dangereuse et instable; tôt ou tard, son refus de se jouer les passeurs ou de se mêler à des trafics trop malsains lui coûtera. Avec la guerre qui avance, les appétits s'aiguiseront et les choses s'envenimeront.

à propos de lui: intelligent (de cette intelligence pratique, celle qui vous fait survivre et prospérer dans ces bas-fonds dont il a fait son empire), il est ambitieux et ne s'en cache pas. De prime abord cynique et taciturne, Seamus est un homme dont on sent instinctivement qu'il a l'âme noire jusqu'à la trogne. Susceptible et en proie à des crises de colères aussi terrible qu'il est calme et collecté d'habitude, il est extrêmement rare qu'il se laisse aller à un acte irréfléchi et impulsif. Méfiant jusqu'à l'excès, il n'a d'estime que pour ses plus proches amis, son clan reconstitué, ceux en qui il a une confiance aveugle. La haine et le doute qui le rongent ont fini par recouvrir ce qu'il restait de sensibilité et de chaleur humaine en lui, mais certains ont déjà pu voir la glace se fissurer et dessous, voir réapparaître l'enfant trop doux et trop peureux. Le Seamus qui se roulait en boule dans un coin de la pièce en subissant sans un mort les coups des autres gamins s'est effacé sous Scavenger, "le charognard", l'homme au pragmatisme glaçant. Un dernier détail qui aura son importance pour la suite: un coup trop violent reçu lorsqu'il était enfant l'a laissé borgne, ajouté à cela une pneumonie contractée à l'orphelinat qui a failli l'emporter et lui a laissé un râle dans les poumons. Ces deux éléments le dispensent pour l'instant médicalement de tout enrôlement, ce qui l'arrange.

IDÉES DE LIENS : Il peut y avoir de tout comme liens. Avec les politiciens, que ce soit par corruption ou parce qu'ils veulent à tout prix le faire tomber parce qu'ils le voient comme un ennemi de la nation en guerre. Avec l'armée, parce que viendra fatalement le traffic de munition, voire d'informations, jeu encore plus dangereux dans lequel il pourrait faire l'erreur de tremper et qui lui attirera les foudres du gouvernement et des services secrets. Ou ces derniers pourraient plus ou moins le forcer à faire passer des communications et des informations via ses réseaux. Avec les familles et les soldats, parce que certains trafiquants ont utilisés leurs réseaux pour aider la résistance, ramener des pilotes tombés en territoire occupés, faire passer des lettres, obtenir des médicaments... Beaucoup d'orientations différentes et autant de liens sont possibles !

DES QUESTIONS ? Nope  please




Voilà, des bisous sur vous ! heart
et excusez par avance les fautes, mais il est tard dead
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James Alistair
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 327
☎Avatar & crédits : Perso & Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: A caser, selon mes soeurs
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: La part de l'ombre Dim 11 Oct - 14:20

Bonjour kementari !
Merci déjà pour tous tes compliments ça fait tellement plaisir de lire ce genre de petits mots *.*

Je dois reconnaître que ton personnage est vraiment intéressant, complexe et très travaillé ! Pour tout cela, chapeau ! Pour le marché noir, il n'y a pas encore beaucoup de personnages là dessus : Anghus faisant sa fiche, Stanislas dans les pv (pas encore pris) et en PNJ il y a le père de mon perso green C'est un petit début !

Juste un tout petit détail qui chiffonne, c'est le fait que Seamus soit à la tête du marché noir ... On trouve que c'est un poil too much, surtout aussi jeune, même si ce n'est pas impossible. Mais peut être voir moins haut, pourquoi pas à la tête d'un réseau de marché noir ? Sait-on jamais, si quelqu'un voudra un jour ce genre de personnage aussi, ça pourra donner des rivalités intéressantes, une conquête du pouvoir dans le marché souterrain ... Qu'en penses tu ?

A part ce détail, on sent les recherches et ça fait vraiment plaisir *.* Je dis oui personnellement ! Victoria avait la même crainte que moi, je pense que si tu fais ce léger changement, ça lui ira aussi clap

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I've lost a lot a in this game. Another everyday face with no name, I'm not selling misery, so would you stay around with me. I know that you are afraid, the traces of war linger on my face but I'm not selling misery, maybe some day I'll feel home again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
kementari
is my name and only mine
Informations
Passeport

MessageSujet: Re: La part de l'ombre Dim 11 Oct - 14:42

Rebonjour *.*

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et d'y réfléchir vraiment (je dis ça parce que je me suis déjà fait refouler ailleurs, alors mon bébé j'y tiens please ) !

Et en effet, à la réflexion, je me suis dit que j'y avais peut-être été un peu fort :3 Mais ça fait partie de la négociation, je force un peu le trait pour obtenir ce que je veux niarkniarkniark Donc pas de problèmes de ce côté-là, ce changement est tout à fait logique et légitime :D

Je peux alors ? please
Revenir en haut Aller en bas
avatar
James Alistair
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 327
☎Avatar & crédits : Perso & Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: A caser, selon mes soeurs
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: La part de l'ombre Dim 11 Oct - 16:16

Oui c'est bon, tu peux être des nôtres juste le changement demandé !
Hâte de lire ta fiche car ton personnage promet d'être vraiment intéressant !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I've lost a lot a in this game. Another everyday face with no name, I'm not selling misery, so would you stay around with me. I know that you are afraid, the traces of war linger on my face but I'm not selling misery, maybe some day I'll feel home again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
is my name and only mine
Informations
Passeport

MessageSujet: Re: La part de l'ombre Dim 11 Oct - 21:21

Muhaha. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
is my name and only mine
Informations
Passeport

MessageSujet: Re: La part de l'ombre

Revenir en haut Aller en bas
 
La part de l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freyja Söderström - Chaque jour est un nouveau départ où l'ombre de la mort ne cesse de planer au-dessus de nos têtes. (en cours)
» Vraie Raison du Départ de Batista
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Sirion, l'ombre du coeur [ Lhurgoyf, cavalier de Sharna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Archives-
Sauter vers: