AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caleb Edelman

Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
I am
Invité



Caleb Edelman Empty
MessageSujet: Caleb Edelman   Caleb Edelman EmptyMer 22 Juin - 13:42

✓ HI ! C'EST MON INVENTÉ !  ✓

PRÉNOM & NOM : Caleb Edelman
NATIONALITÉ : Juif polonais
SEXE : Homme
SITUATION MARITALE : Célibataire
MÉTIER / GRADE : Journaliste/ Travail dans une usine sous de faux papiers.

ÂGE : 27 ans
AVATAR SOUHAITÉ : Jack Falahee

RAPIDE BIO : Il est né à Cracovie en février 1989 lors d'une énorme et glaciale tempête de neige. Sa mère est décédée suite à l'accouchement. C'est donc son père qui a du s'en occuper seul à partir du premier jour de sa vie! Il n'a pas de frère et soeur. Son père s'est remarié alors que Caleb avait 10 ans à une juive Allemande qui n'aimait pas vraiment le petit. Caleb a su qu'il était gay lorsqu'il a vu descendre des marins au marché de la ville, un matin d'automne, alors qu'il allait chercher seul du pain et des légumes pour sa belle-mère et son père. Très tôt, il a su se montrer curieux pour les nouvelles de l'heure et ce qui se passait partout dans le monde.À l'âge de 15 ans, il a réussi à écrire son premier article dans le journal de Cracovie. Il est devenu très proche d'un des journaliste à l'âge de 18 ans. Ce dernier en avait 25 à l'époque. Ils se sont fréquentés jusqu'en 1939, au début de la guerre. Caleb n'a pas compris immédiatement la raison pour laquelle il l'avait laissé si brutalement. Ce n'est que lorsqu'il le vit descendre en habit d'armé, suivit par les SS qu'il a immédiatement compris. Question d'honneur. Il préférait être aux côté de son peuple plutôt qu'aux côtés d'un juif.

Sinon il a vécu pleins de merdes dans sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être un bon vivant malgré tout. Oui, il craint pour sa vie à chaque jour, mais il le laisse rarement paraître. Il va se dévoiler complètement devant ses amis proches et c'est tout. C'est le genre de mec très cultivé et musical. Philosophe à ses heures. Il adore raconter des histoires d'horreurs au bord d'un feu de camp!

SITUATION ACTUELLE :  Il s'est enfuit en 1940, avant que le Ghetto soit complètement mis en place. Ayant les connaissance nécessaire pour se monter des faux papiers, il a réussi à intégrer l'Angleterre mais reste très inquiet de son avenir en cette terre qui lui semble devenir de plus en plus hostile. Il travail maintenant dans une usine de fabrication d'armes et se tient très tranquille. Il a même réussi à cacher son fort accent après des heures et des heures de pratique, lors de son voyage.

IDÉES DE LIENS : Je veux des amis! Des gens comme moi ...ou pas! mais des gens qui m'aimeraient! XD Une personne qui m'aurait héberger dès le début, peut-être?

DES QUESTIONS ? Non merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas

James Alistair
I am
James Alistair

☎Messages : 367
☎Avatar & crédits : Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Officiellement à marier ; officieusement en couple libre depuis 10 ans
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

Caleb Edelman Empty
MessageSujet: Re: Caleb Edelman   Caleb Edelman EmptyJeu 23 Juin - 0:06

Bonsoir Caleb !

Merci d'avoir posté ta mini-bio pour permettre d'avoir un aperçu de ton personnage avant de faire ta fiche.

Si tu as une grande imagination, je tiens à te dire qu'il y a beaucoup trop de choses pour un seul personnage. Polonais, juif et gay, ton personnage a eu le combo perdant des années 30 green
Puis pardon, mais la mère mourant en couche, c'est vraiment vu et revu, et à dire vrai ça n'apporte pas grand-chose au personnage, encore plus avec belle-maman qui n'aime pas le petit. C'est assez cliché et étant admin sur un autre forum historique, j'ai un peu fait la chasse à ce genre d'histoire. Sauf si tu veux vraiment jouer là-dessus mais vu que ça a l'air de n'avoir aucune incidence sur le personnage, à quoi bon le mettre ? De plus une juive allemande ? Les allemands et polonais se détestaient, les polonais avaient très mauvaise réputation.

Après tu le fais homosexuel, pourquoi pas. Mais cumuler juif et homosexuel, ça fait beaucoup. Le début du XXe siècle connaît une montée de l'antisémitisme en Europe et particulièrement avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir en Allemagne. Tandis que l'homosexualité était souvent un crime passible d'emprisonnement ou pire. Mettre les deux dans un seul personnage, c'est beaucoup, je pense qu'il faut choisir ... Think

Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi son ami s'est enrôlé parmi les SS ? Je vois bien l'idée de se protéger lui, mais ... les SS ? Pourquoi pas "juste" l'armée ? Surtout qu'en Pologne, ils sont responsable des tueries en Pologne, c'est peut être un peu beaucoup pour se protéger.

Alors par contre je n'ai pas compris le coup de l'Angleterre. Qu'il fuit avec de faux papiers ok, mais pourquoi rester caché en Angleterre ? Si tu lis l'annexe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu verrais que les juifs sont accueillis avec une certaine bienveillance. Le gouvernement et des associations viennent en aide aux juifs, ces derniers sont logés et cherchent du travail comme tout le monde, participant à l'effort de guerre. L'Angleterre est loin d'être une terre hostile ! D'ailleurs c'est sûrement le seul endroit en Europe où on se sentait en sécurité avant le Blitz, et aussi le seul où les juifs sont relativement bien vus ...

J'aime pas particulièrement cassé les inventés mais c'est un gros cafouillage en fait. Tu as pleins d'idées (ce qui est toujours bien) mais tu mets tout en même temps (moins bien). Parfois, vaut mieux faire simple, car là si ton personnage était validé dans l'état, je ne vois pas trop comment tu pourrais jouer un type qui vit sous une fausse identité, qui se cache à moitié, et en plus dans les usines d'armement, les gens qui y travaillent n'ont pas le droit d'en parler, ni même de dire où ils travaillent .

Ca fait trop pour un seul personnage pour t'autoriser à poursuivre ta fiche avec ce personnage dans l'état. Il faut faire des concessions (de nationalité, religieuse, sexuelle), de revoir un peu car je sais pas comment tu pourrais jouer sur le forum.

Si tu as des questions, on peut t'aider, tu as aussi les annexes qui peuvent te permettre d'y voir un peu plus clair !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
I am
Invité



Caleb Edelman Empty
MessageSujet: Re: Caleb Edelman   Caleb Edelman EmptyJeu 23 Juin - 9:10

Gros cafouillage? Je me suis directement inspiré d'une histoire vrai. D'un homme dont je m'occupe en résidence. Il y avait des Allemands juifs et tous les Allemands ne détestaient pas les polonais. Tous les Allemands n'étaient pas nazi non plus! Et puis non, Londres n'a pas toujours été enchanté face aux juifs. Ce sont des faits qu'il m'a raconté avec tellement d'émotions dans sa voix et de lucidité dans ses propos, je me devais de lui rendre un hommage. Bref. C'est dommage. J'aurais été une bonne joueuse pour vous et vous aurais ramené des gens.
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Irvin
I am
Victoria Irvin

☎Messages : 644
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

Caleb Edelman Empty
MessageSujet: Re: Caleb Edelman   Caleb Edelman EmptyJeu 23 Juin - 11:04

Hello Caleb, je peux comprendre ta déception.

Cependant, je dois avouer que comme James, en lisant tes idées, je me suis aussi dis "oulala le cumule". De ce que je comprend, ton inspiration est de quelqu'un que tu connais? Il faut cependant faire la part des choses entre les personnages réels et ceux jouables sur un RPG, de plus, l'idée de transposer la vie de quelqu'un que tu connais en personnage est un peu surprenante. Donc, si tu acceptais de nuancer ton idée, il n'y aurait pas de problème avec ton personnage.

Mais comme tu n'as pas l'air vraiment décidé à faire des concessions, ce qui est dommage, nous te souhaitons une bonne continuation dans le monde du RPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://visagedupasse.tumblr.com/

I am
Contenu sponsorisé



Caleb Edelman Empty
MessageSujet: Re: Caleb Edelman   Caleb Edelman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caleb Edelman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caleb - Playing hide and seek ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Archives-
Sauter vers: