AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 KEEP CALM AND CARRY ON ☎ C'est l'histoire d'un poster rouge...

Aller en bas 
AuteurMessage

George VI
I am
George VI

☎Messages : 193
☎Avatar & crédits : The King's Speech
Masculin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Mon coeur, ma patrie
☎Politiquement vôtre: Fidèle à l'Angleterre
☎En Pagaille:

KEEP CALM AND CARRY ON ☎ C'est l'histoire d'un poster rouge... Empty
MessageSujet: KEEP CALM AND CARRY ON ☎ C'est l'histoire d'un poster rouge...   KEEP CALM AND CARRY ON ☎ C'est l'histoire d'un poster rouge... EmptyMar 16 Juin - 14:32

Keep Calm and Carry On
C'est l'histoire d'un poster rouge




Depuis quelques années, il ressort et est décliné de tellement de manières… Pourtant l’ironie est que, pendant la guerre, ce fameux poster écrit en blanc sur font rouge, n’a pourtant jamais vu le jour. Créé en 1939, il faisait partie d’une série de trois posters du Ministère de l’Information, censé servir de base à la propagande Britannique, et ainsi soutenir moralement la population se préparant à l’imminence des bombardements allemands. Les deux autres posters étaient « Your Courage, Your Cheerfulness, Your Resolution Will Bring Us Victory » et « Freedom Is In Peril : Defend It With All Your Might ». Mais les bombardements n’ayant pas lieu en 1939, et ne commençant pas avant septembre 1940, et malgré le fait que deux millions de ces posters aient été imprimés, le Ministère changea d’avis et décida de ne pas les mettre en circulation.

Ce poster ne refit surface qu’en 2000 dans une librairie de Northumberland, au fond d’une boite de vieux livres achetée par la boutique. Le propriétaire l’afficha, et tant de clients demandèrent à l’acheter, qu’il décida d’en faire réimprimer 500 copies. Ainsi commença l'histoire de ce message.

The Word at War, World War Two in 100 Phrases, Philip Gooden and Peter Lewis, Bloomsbury, London, 2014



Revenir en haut Aller en bas
https://keepcalm-carryon.forumactif.com
 
KEEP CALM AND CARRY ON ☎ C'est l'histoire d'un poster rouge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keep Calm and Buy Clothes
» WE ARE SOCIABLE ❀ Keep Calm sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Bienvenue à Londres, ville d’Angleterre :: WWII pour les nuls-
Sauter vers: