AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TRANSPORTS ☂ Pour se balader à Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
George VI
is my name and only mine
Voir le profil de l'utilisateur
Informations☎Messages : 177
☎Avatar & crédits : The King's Speech
Masculin
Passeport
Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Mon coeur, ma patrie
☎Politiquement vôtre: Fidèle à l'Angleterre
☎En Pagaille:

MessageSujet: TRANSPORTS ☂ Pour se balader à Londres Mar 14 Juil - 20:16

Transports à Londres


Si la voiture est encore réservée à une certaine classe sociale, que les taxis sont trop chers, que le vélo n'est pas assez bien pour vous ou que la marche vous fatigue, il existe différents types de transports.

Le métro

Le métro londonien, dit The Tube, est le plus vieux réseau métropolitain, utilisé pour la première fois en 1863 et n'a cessé de s'étendre. Le réseau du métropolitain est pratiquement la même qu'aujourd'hui, seulement quelques lignes sont construites après la guerre (vos personnages ne pourront pas emprunter ni la Victoria ni la Jubilee Line par exemple), et évidemment les lignes sont rallongées. Voici la liste des lignes que l'on peut emprunter en 1940, par ordre d'année d'ouverture :

→ Metropolitan (en violet), 1863
→ District (en vert), 1868
→ Central (en rouge), 1900
→ Bakerloo (en marron), 1906
→ Piccadilly (en bleu foncé), 1906
→ Northern (en noir), 1907

Les métros sont rouges et électriques, mais différentes compagnies dirigeaient les lignes de métro, pas toujours pratique pour les londoniens qui devaient revenir parfois à la surface pour changer de ligne. En 1933, tout fut fusionné sous le nom de London Passenger Transport Board (LPTB), simplifiant le tout


Le bus

Les bus à impériale, donc à deux étages, existent à Londres depuis 1906. Tout de rouge, ils sillonnent la ville de leur impressionnante structure. Deux employés sont à bord : le conducteur, mais aussi le contrôleur en uniforme, puisqu'on a la possibilité d'entrer par l'arrière.

Le canal

Le Regent's Canal, qui a fusionné toutes les lignes en 1929, est une voie de transport navigable. Il commence à Little Venice, continue au nord de Regent's Park, traverse Camden Town puis King's Cross. Il continue ensuite vers l'est, jusqu'au Victoria Park, puis se dirige vers le sud et prend fin en rencontrant la Tamise. Le canal sert aussi bien au transport de personnes que de marchandises.

Le train

Évidemment le train est le grand moyen de transport de l'époque. Londres est une très grande villes et possède de nombreuses gares, se répartissant différentes zones géographiques. Les principales sont Waterloo, Victoria, King's Cross et St Pancras. Mais avec la guerre, il sera difficile de voyager, on ne sait jamais où les bombardements aériens peuvent tomber …

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


« the king is speaking »
In this grave hour, perhaps the most fateful in our history, I send to every household of my peoples, both at home and overseas, this message, spoken with the same depth of feeling for each one of you as if I were able to cross your threshold and speak to you myself. ©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://keepcalm-carryon.forumactif.com
 
TRANSPORTS ☂ Pour se balader à Londres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Valise de transport pour figurines
» Le soleil brille, temps idéal pour promener...
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Bienvenue à Londres, ville d’Angleterre :: WWII pour les nuls-
Sauter vers: