AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La part de l'ombre

Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
I am
kementari



La part de l'ombre Empty
MessageSujet: La part de l'ombre   La part de l'ombre EmptyDim 11 Oct - 3:38

Bijour :3

D'abord, laissez-moi vous dire quelle joie j'ai eue en découvrant ce forum dead C'est une époque beaucouuuuup trop peu exploitée sur les rpg. En soi ça peut se comprendre, ça demande de s'informer un minimum, et puis cela reste étiquettent délicat à gérer... Mais malgré tout c'est une époque avec tellement de potentiel de jeu ! Bref, je m'égare. Je voulais juste dire combien j'ai été contente de vous trouver *.*

Aloooors, j'ai bien exploré les PVs, et bien qu'ils soient tous très beaux, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir autre chose. J'ai une idée très précise d'un personnage que j'ai toujours eu envie de jouer sur ce genre de forum... J'ai conscience qu'il est un peu particulier, mais j'y tiens énormément et j'y ai investi beaucoup de travail en recherche et en construction, alors s'il vous plaît, donnez-lui sa chance. Je suis prête à beaucoup de changements pour qu'il soit accepté si jamais il devait ne pas vous sembler faisable tel quel. (mais si vous l'aimez comme ça, c'est encore mieux hihi) please  J'ajoute enfin que je ne cache pas que souvent les personnages ressemblent souvent (légèrement) aux rôles de leurs avatars qui m'ont marqués (ceux qui ont vu Peaky Blinders reconnaîtront sans doute l'influence). Je limite bien entendu cet aspect, mais souvent lorsque j'utilise un avatar c'est qu'il m'a fortement marquée dans un film, alors je vois ça comme une sorte de clin d'oeil.  :D



✓ HI ! C'EST MON INVENTÉ !  ✓

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PRÉNOM & NOM : Seamus "Scavenger" O'Leary
NATIONALITÉ : Anglo-Irlandaise
SEXE : H
SITUATION MARITALE : Célibataire
MÉTIER / GRADE : Trafiquant; à la tête - pour l'instant - du marché noir britannique

ÂGE : 35 ans
AVATAR SOUHAITÉ : Cillian Murphy (qui en 39 donc, même si reconnaissons en toute honnêteté qu'il ne les fait pas. Du tout.  dead )

RAPIDE BIO : Issu de l'aventure passionnelle entre un Anglais et une Irlandaise, il est habitué depuis son enfance à n'être personne. Il n'a jamais connu son père, qui fuit dès que les velléités d'indépendance se mettent à gronder un peu trop fort en Irlande; sa mère calmera jusqu'à sa mort que c'est du sang bleu qui lui coule dans les veines. Il grandit dans les bas-fonds de Dublin; intelligent, la jungle ouvrière achève de détruire l'enfant sensible qu'il était. Sa moitié de sang rosbif, bien que cachée sous un lourd accent irlandais, sont un poids qu'il traîne toute son enfance et que les autres gamins s'acharnent à ne pas lui faire oublier à coups de pieds et de poings. Puis vient la Première Guerre, ses horreurs, ses restrictions et ses profiteurs qui lui arrachent la seule chose à laquelle il tenait encore: sa mère, qui meurt de la syphilis. Il en garde une haine féroce de tous les trafiquants d'êtres humains, maquereaux et autres ordures qui le mettent dans une colère noire. Catapulté dans un orphelinat, il comprend que pour survivre, il faut cesser de combattre la noirceur qui l'entoure. Alors il décide qu'il deviendra le Roi des bas-fonds, le Prince des Rats. Les troubles majeurs qui suivent la Première Guerre en Irlande sont un terrain propice à son apprentissage. Peu à peu, l'adolescent enragé devient un jeune homme dont la ruse et la moralité douteuse le hissent peu à peu plus haut dans la hiérarchie des mafias et des trafiquants. Il a l'intelligence de ne pas choisir de camp, de nationalité, de produits spécifiques et de jouer sur tous les plans; jeu dangereux, mais profitable. Toutefois ses origines anglaises et son refus de contribuer à "l'effort d'indépendance" finissent par rendre l'Irlande trop dangereuse. Il s'embarque pour l'Angleterre, que la crise de 1929 avait déstabilisée. La Grande Dépression et ses conséquences mondiales sont un terrain propice aux trafics en tous genres, et il finit par se faire une réputation et une place.

SITUATION ACTUELLE : Le début de la Seconde Guerre Mondiale - qui ne l'est pas encore vraiment - a surpris Seamus en pleine ascension. Mais comme souvent, il n'a pas mis longtemps à retomber sur ses pieds. Les guerres sont le terrain de jeu favori des trafiquants. En activant son réseau de connaissances et en faisant miroiter les bonnes promesses aux bonnes personnes, il s'est retrouvé avant de s'en rendre compte à la tête du marché noir britannique, qui puise ses biens dans les campagnes pour les revendre dans les villes. Les fermiers préfèrent vendre aux trafiquants, qui leur achètent plus cher que l'Etat, et les citadins savent qu'ils peuvent trouver chez les trafiquants ce que l'Etat leur refuse. Pour l'instant, tout le monde semble satisfait de Seamus comme chef informel du marché noir. Un reste de moralité le pousse à vendre des marchandises à l'Etat (NA: je me suis bien documenté, et c'est véridique) à prix corrects, sans compter qu'il organise le marché noir d'une main de fer; alors l'Etat le surveille mais le laisse en paix; les profits rentrent et les ennuis n'arrivent pas, alors les chefs de clans et de gang s'en satisfont, d'autant qu'il laisse aux plus orgueilleux la satisfaction de se targuer d'être les dirigeants. Mais il sait que sa position est dangereuse et instable; tôt ou tard, son refus de se jouer les passeurs ou de se mêler à des trafics trop malsains lui coûtera. Avec la guerre qui avance, les appétits s'aiguiseront et les choses s'envenimeront.

à propos de lui: intelligent (de cette intelligence pratique, celle qui vous fait survivre et prospérer dans ces bas-fonds dont il a fait son empire), il est ambitieux et ne s'en cache pas. De prime abord cynique et taciturne, Seamus est un homme dont on sent instinctivement qu'il a l'âme noire jusqu'à la trogne. Susceptible et en proie à des crises de colères aussi terrible qu'il est calme et collecté d'habitude, il est extrêmement rare qu'il se laisse aller à un acte irréfléchi et impulsif. Méfiant jusqu'à l'excès, il n'a d'estime que pour ses plus proches amis, son clan reconstitué, ceux en qui il a une confiance aveugle. La haine et le doute qui le rongent ont fini par recouvrir ce qu'il restait de sensibilité et de chaleur humaine en lui, mais certains ont déjà pu voir la glace se fissurer et dessous, voir réapparaître l'enfant trop doux et trop peureux. Le Seamus qui se roulait en boule dans un coin de la pièce en subissant sans un mort les coups des autres gamins s'est effacé sous Scavenger, "le charognard", l'homme au pragmatisme glaçant. Un dernier détail qui aura son importance pour la suite: un coup trop violent reçu lorsqu'il était enfant l'a laissé borgne, ajouté à cela une pneumonie contractée à l'orphelinat qui a failli l'emporter et lui a laissé un râle dans les poumons. Ces deux éléments le dispensent pour l'instant médicalement de tout enrôlement, ce qui l'arrange.

IDÉES DE LIENS : Il peut y avoir de tout comme liens. Avec les politiciens, que ce soit par corruption ou parce qu'ils veulent à tout prix le faire tomber parce qu'ils le voient comme un ennemi de la nation en guerre. Avec l'armée, parce que viendra fatalement le traffic de munition, voire d'informations, jeu encore plus dangereux dans lequel il pourrait faire l'erreur de tremper et qui lui attirera les foudres du gouvernement et des services secrets. Ou ces derniers pourraient plus ou moins le forcer à faire passer des communications et des informations via ses réseaux. Avec les familles et les soldats, parce que certains trafiquants ont utilisés leurs réseaux pour aider la résistance, ramener des pilotes tombés en territoire occupés, faire passer des lettres, obtenir des médicaments... Beaucoup d'orientations différentes et autant de liens sont possibles !

DES QUESTIONS ? Nope  please




Voilà, des bisous sur vous ! heart
et excusez par avance les fautes, mais il est tard dead
Revenir en haut Aller en bas

James Alistair
I am
James Alistair

☎Messages : 367
☎Avatar & crédits : Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Officiellement à marier ; officieusement en couple libre depuis 10 ans
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

La part de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La part de l'ombre   La part de l'ombre EmptyDim 11 Oct - 14:20

Bonjour kementari !
Merci déjà pour tous tes compliments ça fait tellement plaisir de lire ce genre de petits mots *.*

Je dois reconnaître que ton personnage est vraiment intéressant, complexe et très travaillé ! Pour tout cela, chapeau ! Pour le marché noir, il n'y a pas encore beaucoup de personnages là dessus : Anghus faisant sa fiche, Stanislas dans les pv (pas encore pris) et en PNJ il y a le père de mon perso green C'est un petit début !

Juste un tout petit détail qui chiffonne, c'est le fait que Seamus soit à la tête du marché noir ... On trouve que c'est un poil too much, surtout aussi jeune, même si ce n'est pas impossible. Mais peut être voir moins haut, pourquoi pas à la tête d'un réseau de marché noir ? Sait-on jamais, si quelqu'un voudra un jour ce genre de personnage aussi, ça pourra donner des rivalités intéressantes, une conquête du pouvoir dans le marché souterrain ... Qu'en penses tu ?

A part ce détail, on sent les recherches et ça fait vraiment plaisir *.* Je dis oui personnellement ! Victoria avait la même crainte que moi, je pense que si tu fais ce léger changement, ça lui ira aussi clap
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
I am
kementari



La part de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La part de l'ombre   La part de l'ombre EmptyDim 11 Oct - 14:42

Rebonjour *.*

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et d'y réfléchir vraiment (je dis ça parce que je me suis déjà fait refouler ailleurs, alors mon bébé j'y tiens please ) !

Et en effet, à la réflexion, je me suis dit que j'y avais peut-être été un peu fort :3 Mais ça fait partie de la négociation, je force un peu le trait pour obtenir ce que je veux niarkniarkniark Donc pas de problèmes de ce côté-là, ce changement est tout à fait logique et légitime :D

Je peux alors ? please
Revenir en haut Aller en bas

James Alistair
I am
James Alistair

☎Messages : 367
☎Avatar & crédits : Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Officiellement à marier ; officieusement en couple libre depuis 10 ans
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

La part de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La part de l'ombre   La part de l'ombre EmptyDim 11 Oct - 16:16

Oui c'est bon, tu peux être des nôtres juste le changement demandé !
Hâte de lire ta fiche car ton personnage promet d'être vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
I am
Invité



La part de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La part de l'ombre   La part de l'ombre EmptyDim 11 Oct - 21:21

Muhaha. :3
Revenir en haut Aller en bas

I am
Contenu sponsorisé



La part de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: La part de l'ombre   La part de l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La part de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises de nouvelles de la part de MUV
» Mais à part ça, Monsieur le Ministre, tout va très bien ◊ George
» Seul est digne de la vie celui qui chaque jour part pour elle au combat. - Denys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Archives-
Sauter vers: