Susan Plumer ☂ Le numéro 34 de Bedford Place partage avec ses voisins la façade géorgienne typique du quartier de Bloomsbury, qui révèle au passant trois beaux étages, un entresol et une mansarde. Comme toutes les maisons de la rue, il borde un petit parc arboré, mais est dépourvu de jardin.
Son intérieur n'est guère plus particulier : on y trouve une cuisine et un garde-manger à l'étage inférieur, accessible par un petit escalier discret, tandis qu'un second escalier, en marbre celui-là, conduit aux étages supérieurs.
On est en général accueilli dans le hall du rez-de-chaussée, avant de pouvoir accéder au salon ou à la salle à manger destinés aux invités. Ornés de nombreuses oeuvres d'art, cadeaux de relations tout aussi nombreuses, on s'y sent presque comme à l'hôtel. Les privilégiés, eux, ont le droit de se rendre au petit salon du premier étage - qui abrite également le bureau de la propriétaire.
Au-dessus, deux chambres sont réservées aux résidents, mais seule l'une d'entre elles est occupée, jointe à un dressing ainsi qu'à une petite salle de bains privative. Sous le toit, on peut trouver trois plus petites chambres, celles des domestiques. L'une d'entre elle, inoccupée, sert de débarras aux habitants.
|
|