ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original...
Auteur
Isidore Hood
☎Messages : 177 ☎Avatar & crédits : Ben Wishaw ☎Age du perso : 30 ans
Carnet ☎Mon coeur, mon amour: Mon cœur bat au rythme des machines à coudre et mon amour est aussi passionné que mes coups de ciseaux... ☎Politiquement vôtre: Plutôt travailliste ☎En Pagaille:
Sujet: ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original... Dim 18 Oct - 22:10
Isidore Hood
30 ans ∆ Anglais d'origine française ∆ Fiancé ∆ Couturier et co-fondateur de la maison Hood&Jordens ∆ Homosexuel
❝ Chemises d´organdi, Chaussures de zébu, Cravate d´Italie et un méchant complet vermoulu... ❞
histoire
Né de l’union d’un architecte respecté du London County Concil et d’une vendeuse française de la boutique chic du centre de Londres, Isidore était destiné pour le bon goût. Cependant, le jeune entêté se rêvait journaliste parcourant le monde, la plume à la main. Il poussera ses études dans ce sens, voyageant en France (y travaillant comme groom) et en Allemagne (en tant que professeur de langues) durant trois ans avant de ramener ses valises à Londres en 1935, abandonnant le projet du journalisme. Ce sont les contacts de la mère d’Isidore dans le monde de la mode, et son talent pour l’écriture, qui lui ont assurés son premier emploi : assistant artistique auprès du couturier Norman Bishop Hartnell. Il sera un véritable mentor pour lui et lui enseignera tout ce qu’il sait, allant même jusqu’à le pousser à monter sa propre maison de couture.
C’est ainsi qu’un an avant la guerre, le jeune prodige met en œuvre ce projet d’une maison de création en association avec une autre couturière, avec ses quelques ressources et le soutien de ses proches : Maison Hood&Jordens. Le succès est au rendez-vous mais un an plus tard la guerre éclate : le temps du glamour et du raffinement est mit au placard. Tout le monde doit participer à l’effort national contre l’ennemi ! Isidore, aventureux, rêvait de pouvoir servir dignement son pays mais un souffle au cœur de naissance le retiendra à Londres, en civil. N’allez pas lui dire qu’il fait un travail de « planqué » car le jeune homme n’hésitera pas à vous coller une mandale ! Contrairement à son apparence raffinée et frêle, Isidore se révèle être un vrai dur à cuir au cerveau vif et astucieux. Malgré cela ses airs précieux et pleins de manières lui porte souvent préjudice. Il n’a pourtant jamais baissé les bras ! Face à l’effort de guerre, Hood n’use peut-être plus des tissus raffinés ou autres fantaisies vestimentaires dont il raffole dans son travail mais il a bien l’intention de faire son travail comme il se doit. Isidore redouble d’inventivité et d’exigence et c’est en cela que son style se fit remarquer par le gouvernement (Hartnell leur en a touché deux mots sans doute...) lui accordant une place officielle dans la liste des designers du Utility Clothing Scheme afin de réguler la production textile du pays face aux pénuries. Le couturier s’occupe notamment d’une partie de la production des uniformes militaires.
à savoir sur moi
∆ Information ∆ Qualité/défaut ∆ Don ∆ Goûts ∆ Divers ∆ Information ∆ Qualité/défaut ∆ Don ∆ Goûts ∆ Divers ∆ Information ∆ Qualité/défaut ∆ Don ∆ Goûts ∆ Divers ∆ Information ∆ Qualité/défaut ∆ Don ∆ Goûts ∆ Divers ∆ Information ∆ Qualité/défaut ∆ Don ∆ Goûts ∆ Divers ∆ Information ∆ Qualité/défaut ∆ Don ∆ Goûts ∆ Divers ∆ Information ∆ Qualité/défaut ∆ Don ∆ Goûts ∆ Divers
∆ Titre du lien → blablabla du lien ∆ Titre du lien → blablabla du lien ∆ Titre du lien → blablabla du lien
Dernière édition par Isidore Hood le Mer 21 Oct - 23:58, édité 3 fois
I am
Isidore Hood
Carnet ☎Mon coeur, mon amour: Mon cœur bat au rythme des machines à coudre et mon amour est aussi passionné que mes coups de ciseaux... ☎Politiquement vôtre: Plutôt travailliste ☎En Pagaille:
Sujet: Re: ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original... Dim 18 Oct - 22:13
Le vestiaire des hommes
TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Prénom nom
TITRE DU LIEN ◭ description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien description du lien
Prénom nom
Dernière édition par Isidore Hood le Dim 18 Oct - 22:17, édité 1 fois
I am
Isidore Hood
Sujet: Re: ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original... Dim 18 Oct - 22:14
Le vestiaire des dames
Prénom nom
Prénom nom
Dernière édition par Isidore Hood le Dim 18 Oct - 22:17, édité 1 fois
I am
Isidore Hood
Sujet: Re: ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original... Dim 18 Oct - 22:16
C'est à vous !
I am
Margot Burnett
☎Messages : 22 ☎Avatar & crédits : Emilia Clarke | Angie ☎Age du perso : 29 ans.
Carnet ☎Mon coeur, mon amour: Célibataire, et n'a pas fini de courir le monde. ☎Politiquement vôtre: D'une famille convervatrice, elle est plutôt apolitique. ☎En Pagaille:
Sujet: Re: ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original... Mer 11 Juil - 18:52
Hello
Déjà, comme base pour un lien entre Isidore et Margot, il y a James qu'ils ont en commun. Margot est au courant pour leur relation, les hauts et les bas, tout ça, donc ça ferait un bon début...
Aussi, Margot est photographe de mode (elle essaie de s'en éloigner pour devenir photographe de guerre, par contre), et comme Isidore est créateur de mode, peut-être que Margot pourrait être sa photographe attirée? Ça lui ferait un boulot régulier, quoi, en plus d'être free-lance pour Vogue US :)
I am
Isidore Hood
Sujet: Re: ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original... Sam 22 Sep - 12:35
Ooooooooooooh Vous ziciii ?
Ce lien tombe sous le sens ma chère ! Pour le boulot de photographe attitré de la Maison Hood&Jordens : vous êtes engagée ! Pour la suite : Margot est du genre espiègle, tout comme mon cher Isidore, je les vois donc très bien s'entendre comme larrons en foire ! A voir ce que nous pourrions faire de ce duo de fortes têtes ! Ça peut donner des séances photos surprenantes et des soirées improbables !
I am
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original...
ISIDORE ∆ Des fleurs ? Pour le printemps ? C'est original...