AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery

Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
I am
Invité



« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty
MessageSujet: « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery   « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery EmptySam 4 Mar - 19:26


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avatar par Bryony trouvé sur Pinterest












Vivian (Julia) Avery


The world is a book, and those who do not travel read only one page - St Augustine.



Je suis née à Wellington, Nouvelle-Zélande en 1911. Mon arrivée à Londres a eu lieu en 1929, alors que j'entamais des études de géographie. Cette ville me plait car elle tient bon malgré les épreuves et nargue les bombes nazies avec ce flegme typiquement britannique. Depuis le début de la guerre, ma vie a changé, je suis désormais civile engagée, car dans la vie je suis cartographe et agent du SOE, section F - pour France. Côté amours, je suis célibataire, que voulez-vous, c'est ainsi. Ma tête ? Il s'agit de Felicity Jones par Wuthering

Depuis son début, la guerre a-t-elle affecté ta vie directement ?

Oui, à tous points de vue - d'un côté strictement matériel, l'été 1940 est le premier été depuis que j'ai commencé mes études où je n'ai quitté ni la Grande-Bretagne, ni l'Angleterre, en fait c'est à peine si j'ai quitté l'enceinte de Londres. Et croyez-moi, c'est déjà un événement en soi. D'autant que le travail qui est devenu mien depuis qu'a éclaté le conflit est en réalité assez éloigné du métier de cartographe auquel je me destinais... Ou tout au moins n'était-ce pas ainsi que je concevais le métier de cartographe !
Mais de façon plus large, oui la guerre a affecté ma vie directement, elle a affecté la vie de toute l'Europe, et même mieux : elle a directement affecté l'Europe entière. Hormis peut-être les suisses ou les suédois, qui aujourd'hui peut se targuer d'être indifférent à ce qui ce joue dehors ? Que les américains entrent en guerre à leur tour et le conflit deviendra vraiment mondial - mais d'une certaine manière, il l'est déjà. Je croise à Londres des soldats venus de tout le Commonwealth, et de France, et des pays annexés par l'Axe. Je vis dans un monde profondément affecté par la guerre qui s'y joue, j'ai une conscience comme (presque !) le tout-un-chacun. Alors oui, la guerre a affecté directement ma vie.

Es-tu pour la victoire de la Grande Bretagne, ou préfèrerais-tu voir ce conflit s'arrêter au plus vite, avant qu'il ne s'aggrave, quitte à voir la Grande Bretagne y perdre beaucoup ?

Soyons clairs : je n'ai aucun réel engagement politique, mais mon cœur et mes convictions penchent du côté des travaillistes. Nombreux sont les reproches que je pourrais adresser à Churchill, notre Premier ministre. Mais en ce moment précis, le parti dont je me sens encore le plus proche me déçoit, et je dois bien avouer que c'est la politique de Churchill que je soutiens - et que je continuerais à soutenir. Je veux la victoire de la Grande-Bretagne, une victoire écrasante et définitive, quitte à ce que la guerre dure encore un siècle, tant que je serais de ce monde, je ferais mon possible pour obtenir cette victoire, y compris espérer voir le conflit se prolonger. Et je refuse de mourir avant d'avoir assisté à l'agonie du IIIème Reich. J'ai vu ce qu'il était, ce Reich de mille ans, avant que n'éclate la guerre. J'ai vu quel sort était réservé aux juifs de Berlin et de Vienne, aux communistes, aux opposants politiques de tous bords. Je sais ce que j'ai vu, et je sais que je ne pourrais jamais l'oublier. Le nazisme est une abomination, son Empire une horreur sanglante. Je ne peux vivre dans un monde gangrené par leur effrayante machine de terreur - et je me fiche bien de qui sont mes alliés, je vois mon ennemi, et pour l'abattre, j’emploierais toutes mes forces. Même si la guerre doit durer cent ans, elle durera le temps qu'il faudra, jusqu'à ce que tout drapeau à croix gammée ait disparu des dômes du Reichstag.

Quel est ton but dans la vie? Pourquoi es-tu à Londres ?

Je suis à Londres parce-que mon travail m'y oblige, et mon but dans la vie est à présent d’œuvrer pour que la Grande-Bretagne sorte gagnante de ce conflit. Depuis que j'ai intégré le SOE, c'est ma mission première - tant que durera la guerre, ce sera mon but premier. Avant que n'éclate cette guerre, cela dit, j'avais un autre but : voir et revoir tous les pays de la planète, les cartographier les uns après les autres, ne pas mourir sans avoir vu de mes yeux l'ensemble des paysages du monde. C'était mon but, et ça le redeviendra sans doute un jour. Si je survis au conflit, si la Grande-Bretagne l'emporte, si je vis assez longtemps pour voir la guerre se terminer, si tout cela est possible alors mon but passé redeviendra mon but présent. Mais avec des 'si', nous pourrions refaire le monde, n'est-ce pas... ? J'ai mis mon but entre parenthèses, j'y repense parfois pour me donner les miettes de courage que Londres ne me donne pas déjà, et je poursuis ma mission. Le reste viendra après.




DERRIERE L'ECRAN

coucou c'est moi!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pseudo RPG

Bonjour à tous!! Je suis Thelma, et j'ai 19 ans. Je suis étudiante J'ai trouvé le forum via le moteur de recherche Google. Et puis j'aime les lasagnes.




Dernière édition par Vivian Avery le Dim 5 Mar - 18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
I am
Invité



« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty
MessageSujet: Re: « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery   « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery EmptySam 4 Mar - 19:26


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


HISTOIRE


Coactique aliquotiens nostri pedites ad eos persequendos scandere clivos sublimes etiam si lapsantibus plantis fruticeta prensando vel dumos ad vertices venerint summos, inter arta tamen et invia nullas acies explicare permissi nec firmare nisu valido gressus: hoste discursatore rupium abscisa volvente, ruinis ponderum inmanium consternuntur, aut ex necessitate ultima fortiter dimicante, superati periculose per prona discedunt.



Nihil est enim virtute amabilius, nihil quod magis adliciat ad diligendum, quippe cum propter virtutem et probitatem etiam eos, quos numquam vidimus, quodam modo diligamus. Quis est qui C. Fabrici, M'. Curi non cum caritate aliqua benevola memoriam usurpet, quos numquam viderit? quis autem est, qui Tarquinium Superbum, qui Sp. Cassium, Sp. Maelium non oderit? Cum duobus ducibus de imperio in Italia est decertatum, Pyrrho et Hannibale; ab altero propter probitatem eius non nimis alienos animos habemus, alterum propter crudelitatem semper haec civitas oderit.



Horum adventum praedocti speculationibus fidis rectores militum tessera data sollemni armatos omnes celeri eduxere procursu et agiliter praeterito Calycadni fluminis ponte, cuius undarum magnitudo murorum adluit turres, in speciem locavere pugnandi. neque tamen exiluit quisquam nec permissus est congredi. formidabatur enim flagrans vesania manus et superior numero et ruitura sine respectu salutis in ferrum.



Alii summum decus in carruchis solito altioribus et ambitioso vestium cultu ponentes sudant sub ponderibus lacernarum, quas in collis insertas cingulis ipsis adnectunt nimia subtegminum tenuitate perflabiles, expandentes eas crebris agitationibus maximeque sinistra, ut longiores fimbriae tunicaeque perspicue luceant varietate liciorum effigiatae in species animalium multiformes.



Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.


Dernière édition par Vivian Avery le Dim 5 Mar - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

James Alistair
I am
James Alistair

☎Messages : 367
☎Avatar & crédits : Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Officiellement à marier ; officieusement en couple libre depuis 10 ans
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty
MessageSujet: Re: « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery   « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery EmptySam 4 Mar - 22:53

Bienvenue Thelma sur KC *.*

J'aime beaucoup le perso de Vivian, Denys va être contente d'avoir une collègue !
A très vite pour ta fiche Yeah !
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Irvin
I am
Victoria Irvin

☎Messages : 644
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty
MessageSujet: Re: « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery   « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery EmptySam 4 Mar - 23:00

Bienvenue Vivian ** On est ravis de voir ce perso tenté, elle est tellement chouette (et je confirme en tant que Denys, mon DC, il est ra-vi!!!!!! squee squee squee )

Si tu as des questions (générales ou concernant notre lien avec Denys) surtout n'hésite pas *.* *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://visagedupasse.tumblr.com/

Anonymous
I am
Invité



« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty
MessageSujet: Re: « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery   « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery EmptyDim 5 Mar - 14:37

Merci beaucoup à tous les deux ! love
Denys, mon collègue ! *.* C'est vrai qu'elle est géniale cette petite Vivian, vous avez créé une perle green (j'ai mis exactement quatre secondes et demi à craquer, oui oui :D )
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Irvin
I am
Victoria Irvin

☎Messages : 644
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty
MessageSujet: Re: « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery   « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery EmptyDim 5 Mar - 22:10

Quatre secondes et demi? waaah t'as trop lutté, trop forte ** mais Vivian a gagné et c'est tant mieux haha
Revenir en haut Aller en bas
http://visagedupasse.tumblr.com/

Victoria Irvin
I am
Victoria Irvin

☎Messages : 644
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty
MessageSujet: Re: « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery   « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery EmptyMar 28 Mar - 22:08

Hello Vivian

Sans nouvelles de ta part, nous allons bientôt archiver ta fiche, ça serait dommage :( dis nous si tu as besoin d'un délai ;)

Sinon ta fiche sera mise à la corbeille ce weekend et ton compte supprimé

Merci de ta compréhension :)
Revenir en haut Aller en bas
http://visagedupasse.tumblr.com/

I am
Contenu sponsorisé



« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty
MessageSujet: Re: « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery   « I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« I'D LOVE TO CHANGE THE WORLD » - Vivian Avery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivian Avery - Liens
» Vivian Avery - I haven't been everywhere, but it's on my list
» Ricardo-All is fair in love and war
» sebastian | tell the world i survived
» tell the world i survived | sebastian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Archives-
Sauter vers: