AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ashna Kranti Piyali

Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
I am
Invité



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyJeu 12 Nov - 12:15

Ashna Kranti Piyali
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill


Je suis née à Istanbul en juin 1913. Mon arrivée à Londres a eu lieu en 1940, alors que l'armée allemande marchait sur Paris. Cette ville me plait car c'est pour moi le lieu où être pour faire changer les choses et continuer le combat. Depuis le début de la guerre, ma vie a changé, je suis désormais WAAF, car dans la vie je suis princesse. Côté amours, je suis célibataire, que voulez-vous, c'est ainsi. Ma tête ? Il s'agit de Anushka Sharma par moi

Depuis son début, la guerre a-t-elle affecté ta vie directement ?
Suite au déclenchement de la guerre, ma famille et moi avons dû quitter Paris pour Londres en laissant presque tout derrière nous. Ça a été un déchirement pour moi, car j'adorais Paris et mes études à la Sorbonne.
Malgré tout, je me suis vite reprise, notamment parce que j'ai décidé de participer activement à l'effort de guerre, en m'engageant comme WAAF, contre l'avis de mes parents. Je comprends leur position, mais je ne supportais plus de rester sans rien faire, alors que je voyais le monde se déliter sous mes yeux.
J'ai enfin pris ma vie en main, et je me suis libérée des contraintes liées à mon statut de princesse. Je suis désormais une femme complètement libre et indépendante, bien loin de l'image d'une princesse indienne traditionnelle !

Es-tu pour la victoire de la Grande Bretagne, ou préférerais-tu voir ce conflit s'arrêter au plus vite, avant qu'il ne s'aggrave, quitte à voir la Grande Bretagne y perdre beaucoup ?
Je suis pour une victoire totale et absolue de la Grande Bretagne. L'idéologie nazie, pour moi qui défend l'égalité entre tous les hommes et les femmes, quelles que soient leur couleur de peau, leur religion ou leur caste, est une idéologie profondément mauvaise, qui doit être anéantie.
Bien sûr, cela me broie le coeur de voir tant de morts civils et militaires, mais je crois sincèrement que cette guerre est juste et inévitable, contrairement à mes parents.

Quel est ton but dans la vie? Pourquoi es-tu à Londres ?
Mon but dans la vie, c'est déjà d'échapper au destin tout tracé qui semble être le mien. Je sais que mes parents espèrent que je fasse un beau mariage et que je reparte vivre en Inde, mais j'ai d'autres aspirations.
Je veux travailler et être respectée pour ce que je suis, et non pour mon rang.
Si je suis à Londres, c'est d'abord pour me battre contre les forces de l'Axe. Je veux mettre mes talents et mes connaissances, notamment des langues, au service de la Grande Bretagne.
Mais je suis aussi à Londres pour prendre mon destin en main. Je compte bien faire comprendre à mes parents qu'ils n'ont pas à décider de mon avenir, et que je me marierais lorsque j'en aurais envie et avec qui je voudrais !




Derrière l'écran


Je m'appelle Maryy et j'ai 30 ans. Je suis community manager et passionnée par la seconde guerre mondiale, d'ailleurs, je m'habille dans ce style tous les jours (si si ! ^^). J'ai trouvé le forum via partenariat avec Hunger Games RPG. D'ailleurs je le trouve super génial et je suis ravie qu'il y ait un personnage indien (parce que j'adore les films indiens ^^). A bientôt en RP!


Dernière édition par Ashna Kranti Piyali le Ven 13 Nov - 12:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
I am
Invité



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyJeu 12 Nov - 12:15

Ta Biographie
13 juin 1913

Londres
10 Août 1940


Ma très chère Prya,

J'espère que tu vas bien, ainsi que ton mari et ta petite Sunheri. Comme elle doit déjà avoir grandi depuis la photo que tu m'as envoyé il y a trois mois ! J'aimerais tellement pouvoir la serrer dans mes bras et jouer avec elle, mais je ne crois pas pouvoir retourner en Inde avant la fin de la guerre.
Et celle-ci semble partie pour durer...

Alors, parfois, je m'imagine que je suis chez toi, et que nous chantons et dansons ensemble dans la cour. Je m'imagine le soleil, la chaleur, les parfums, les bruits, qui sont restés gravés dans ma mémoire.
Au final, j'ai passé très peu de temps en Inde, mais je reste profondément attaché à mes racines.
C'est peut être justement parce que j'ai tellement voyagé que j'ai ce besoin viscéral de me raccrocher aux quelques souvenirs du Penjab.
D'Istanbul, où je suis née, je n'ai aucun souvenir, guère plus que du Londres de mon enfance. J'étais alors très jeune et je passais tout mon temps dans la salle de jeu où dans le parc avec Lakshmi, Salman et nos nourrices. Mais du coup, aujourd'hui, le temps londonien ne me gêne pas, contrairement à mes parents, surtout ma mère, qui ont toujours du mal à s'y faire.
C'est peut être pour ça que j'ai tellement aimé mes visites en Inde. J'arrivais alors dans un pays baigné de soleil, et j'étais choyée par la famille et les villageois. Alors qu'en Europe, et surtout à Paris, même si mon titre de princesse impose le respect, ce n'est pas la même chose.
Ils ont décapité un roi tu sais, les français. Alors les titres de noblesse... Certains aristocrates s'y accrochent encore, mais pour la plupart des gens, ce sont des marques du passé amenées à disparaître.
Cela ne me dérange pas. Même s'il est parfois agréable d'être traitée avec égards, je trouve finalement la déclaration des droits de l'homme assez séduisante. Et c'est agréable aussi de passer inaperçue.

Enfin, cela ne va peut être pas durer, car une journaliste insiste pour écrire un article sur mon engagement. Personnellement, cette idée ne me plaît pas du tout, mais cette miss Burnett semble vraiment décidée à aller jusqu'au bout, et le ministère de l'information pense que ce serait peut être une bonne idée. De mon côté, j'ai plusieurs raisons de refuser cet article, certaines que je ne peux expliquer dans cette lettre... Mais je suis contente d'être un anonyme à Londres, et je n'ai vraiment aucune envie que ça change...
Enfin, peut être me verra-tu un jour en couverture d'un magazine. Je suis suis sûre que cela ferait beaucoup rire ton mari !

Tu t'en doutes donc, d'après ce que je viens d'écrire, je suis toujours follement amoureuse de Paris, et je pense pour le moment retourner m'y installer une fois la guerre terminée. Je voudrais terminer mes études de psychologie à la Sorbonne, et travailler dans un hôpital pour enfants, et je n'ai pas l'intention de renoncer à ce rêve !
Je sais que tu dois avoir du mal à me comprendre, toi qui est déjà mariée et mère de famille, mais j'ai justement peut être trop vécue en Occident pour pouvoir accepter de rentrer en Inde pour devenir la parfaite épouse et mère de famille.
Ne le prend pas comme une insulte, je respecte infiniment ce choix, et je sais que tenir une maison et élever une famille est un vrai travail, qui peut aussi être gratifiant, mais ce n'est pas pour moi.
Je sais que des noms circulent dans la famille pour mon mariage. Mon père me parle trop souvent d'Irfan pour que ce soit innocent. Je sais que c'est un très beau parti, et que c'est un très bon musulman, comme mon père. Je suis même prête à convenir que les quelques fois où je l'ai vu, il était très agréables et sa conversation était charmante.
Mais nos vies sont trop différentes maintenant. Mon père m'a non seulement donné le goût des voyages, mais aussi de découvrir d'autres cultures.
Penses-donc, je parle déjà l'anglais, le français, l'ourdou et l'hindi parfaitement, et j'ai même encore quelques notions de grec et de latin, que j'ai apprise lorsque j'étais au lycée de Saint Cloud !

A ce sujet, tu sais que c'est un énorme avantage en ce moment d'être quadrilingue à Londres, non seulement parce qu'il y a des militaires de tous les pays du monde qui arrivent, et ils ne parlent pas tous anglais, mais aussi pour intégrer l'armée.
Tu te souviens, dans ma dernière lettre, je te disais que je m'étais rendue dans un centre de recrutement, où je connaissais le fil d'un ambassadeur que nous fréquentions à Paris.
Hé bien, grâce à lui et à ma connaissance des langues, j'ai été engagée dans la Women's Auxiliary Air Force ! J'ai commencé par faire de la téléphonie, et maintenant j'effectue des mission de renseignements, dont je ne peux rien dire par courrier, même s'il y a peu de chance que ma lettre soit interceptée par l'ennemi.

Mon engagement a désespéré mes parents, tu t'en doutes. Pour eux, des pacifistes convaincus, le fait que leur fille, une princesse, ait rejoint l'armée britannique est doublement scandaleux. Mais je suis restée fidèle à mes propres convictions. Je sais que vu depuis chez toi, l'impression peut être différente, mais le nazisme est vraiment une idéologie dangereuse, et contraire à toutes nos valeurs.
Et je ne pouvais pas supporter de rester les bras croisés à Londres, à regarder tant de gens souffrir sans rien faire pour les soulager.
Lakshmi et moi avions cédé à Père, en renonçant à devenir infirmières (pour le moment), mais cette fois, soutenue par la ferveur et le l'engagement de tout le peuple anglais, j'ai réussi à imposer ma volonté.
Et je n'en suis pas peu fière !

J'ai donc désormais un bel uniforme gris, et j'ai aussi une chambre en ville. Je la partage avec une autre WAAF, Victoria, qui m'a en quelque sorte prise sous son aile.
Nous très rapidement devenues amies, et c'est un vrai soulagement pour moi d'avoir quelqu'un sur qui je peux compter.
J'ai aussi une autre amie, que j'ai rencontré à la bibliothèque. Elle s'apelle Whitney, et c'est la bibliothécaire. Elle est d'origine aborigène,a beaucoup voyagé, et a décidé elle aussi de prendre sa main en main à Londres. Nous ne pouvions donc que nous entendre, tu t'en doutes ! Je suis fascinée par ce qu'elle me dit de la culture aborigène, et en retour je lui parle de l'Inde et de Paris. Nous nous sommes promis un jour d'aller ensemble sur nos terres natales (même si je ne suis pas née en Inde, mais je n'ai aucune attache à Istanbul). Si nous y parvenons, j'espère pouvoir te la présenter, je suis sûre qu'elle te plairait beaucoup !

Mais ne t'inquiète pas pour moi, même si je suis en uniforme, je ne cours pas plus de risques que ma sœur et mes parents qui vivent également à Londres. Les alertes sont assez fréquentes, mais nous avons généralement le temps de rejoindre les abris. Si tu vas au cinéma, tu verras sans doute des images de Londres en flammes dans les actualités, mais vraiment ne t'inquiète pas pour nous, c'est exagéré.

Bon, il va bientôt être l'heure que je prenne mon service, et je vais donc devoir terminer cette lettre, qui est en même temps déjà fort longue !
Mais je sais que tu as toujours aimé que je te racontes tout en détail...

Écris-moi vite aussi de ton côté, et envoie moi si possible une nouvelle photo de ta fille, que je puisse voir comment elle a encore changé, et si elle te ressemble de plus en plus.

Transmets mes sincères salutation à mes oncles et tantes, ainsi que que toute mon affection à ton très cher mari.

Je garde l'espoir de pouvoir bientôt tous vous revoir et je t'embrasse


Ta cousine, Ashna





Dernière édition par Ashna Kranti Piyali le Ven 13 Nov - 16:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Irvin
I am
Victoria Irvin

☎Messages : 644
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyJeu 12 Nov - 12:18

Bienvenue officiellement!!

N'oublie pas de mettre un avatar, d'activer ta fiche de RP et de remplir ton profil cheer si tu as la moindre question n'hésite pas nos boites MP te sont grandes ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://visagedupasse.tumblr.com/

Anonymous
I am
Invité



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyJeu 12 Nov - 12:32

Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

James Alistair
I am
James Alistair

☎Messages : 367
☎Avatar & crédits : Tumblr
☎Age du perso : 30 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Officiellement à marier ; officieusement en couple libre depuis 10 ans
☎Politiquement vôtre: Travailliste
☎En Pagaille:

Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyJeu 12 Nov - 17:40

Bienvenue Ashna *.* Joli choix d'actrice, elle est très jolie !

Si tu manques de ressources pour Anushka Sharma, n'hésite pas à demander aussi Yeah !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
I am
Invité



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyVen 13 Nov - 12:29

Bonjour,

Je pense avoir terminé ma fiche, mais n'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose, où si je devrais étoffer encore... ^^
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Irvin
I am
Victoria Irvin

☎Messages : 644
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyVen 13 Nov - 15:59

Alors me voilà ^^


J'ai beaucoup aimé ta fiche, elle est agréable à lire, le format lettre est très sympa ** par contre (c'est peut être que sur mon ordi ça PTDR ) le bleu est un peu difficile à lire sur le fond marron.

Je ne crois pas avoir mis dans sa bio qu'Ashna est jamais allée en Inde, mais c'est une interprétation personnelle.

Mon seul problème: si tu parles bien de son lien avec Victoria, tu ne fais pas mention de ses autres liens prédéfinis, Margot et Whitney. Il faudrait les rajouter à ta fiche, par une simple petite mention comme celle du lien avec mon personnage ^^.

Ma dernière question, tu écris ta lettre à Prya, mais qui est-elle? La soeur, la meilleure amie d'Ashna? Petit détail je sais XD

Et n'oublie pas d'activer ta fiche de RPG et de la remplir. Pour cela, va dans ton profil > Carnet> générer la feuille de RPG

Une fois ces modifications faîtes, James ou moi repasserons te valider :)
Revenir en haut Aller en bas
http://visagedupasse.tumblr.com/

Anonymous
I am
Invité



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyVen 13 Nov - 16:20

Re ^^

Alors, j'ai rajouté des passages dans ma lettre et j'ai activé ma fiche de rpg !
J'espère que tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Irvin
I am
Victoria Irvin

☎Messages : 644
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyVen 13 Nov - 20:42

Je ne vois toujours pas la mention de ton 3ème lien, Margot, dans ta fiche, tu l'as bien rajouté? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://visagedupasse.tumblr.com/

Anonymous
I am
Invité



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyVen 13 Nov - 22:46

C'est le troisième paragraphe de la lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas

Victoria Irvin
I am
Victoria Irvin

☎Messages : 644
☎Avatar & crédits : Laura Spencer by me
☎Age du perso : 25 ans
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Fiancée par défaut, mais attirée par un certain as polonais
☎Politiquement vôtre: La politique, c'est de famille
☎En Pagaille:

Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyVen 13 Nov - 22:59

Bravo, tu es validé-e
Bienvenue à Londres


 
Comme dit plus haut, j'ai beaucoup aimé ta fiche, et j'ai hâte de jouer cette relation en RP **

En suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une fois tes topics ouverts et ton avatar réservé, tu pourras trouver le topic commun en cours, un concert caritatif à la National Gallery. N'hésite pas à aller y faire un tour!

Et comme le disait James, tu peux nous envoyer un MP avec des photos de ta célébrité, on te fera quelques avatars, sans problème ^^


Te voilà officiellement parmi nous! Tu peux donc commencer par aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une fois cela fait, rends-toi dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où tu pourras ouvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu y trouveras des codages (liens, fiche de RP, gestion de RP) déjà tout fait si tu ne sais pas trop où chercher, et ensuite, commencer à écrire. Dans cette partie, à partir de 100 messages, tu pourras aussi demander un logement, elle est pas chouette la vie?

Mais attend, ce n'est pas tout! Tu peux également pointer le bout de ton nez dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on aime toujours apprendre des nouveautés c'est cool!

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu, bienvenue à Londres!
Revenir en haut Aller en bas
http://visagedupasse.tumblr.com/

Maud Wallace
I am
Maud Wallace

☎Messages : 84
☎Avatar & crédits : Maquizz
Féminin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Il se cache derrière une retenue toute victorienne mais trois trésors y ont gravé leur nom de façon indélébile, Victoria, Winifred et George.
☎Politiquement vôtre: Le parti conservateur, what else ?
☎En Pagaille:

Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptySam 14 Nov - 15:00

Bienvenue sur KC ! *.*
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
I am
Invité



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyMar 17 Nov - 10:02

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
I am
Invité



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyMer 18 Nov - 22:50

Bienvenue parmi nous !! *.* Ashna est un personnage passionnant, tu vas pouvoir t'amuser. *.*
Revenir en haut Aller en bas

Karol Tomasz
I am
Karol Tomasz

☎Messages : 210
☎Avatar & crédits : Shadows
Masculin


Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Une certaine Victoria suscite en moi la fascination...
☎Politiquement vôtre: Politiquement incorrect et je t'emmerde. Peu importe les idées, on ne renonce pas à son pays et à ses engagements.
☎En Pagaille:

Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  EmptyLun 30 Nov - 0:23

Avec un peu de retard, bienvenue à toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

I am
Contenu sponsorisé



Ashna Kranti Piyali  Empty
MessageSujet: Re: Ashna Kranti Piyali    Ashna Kranti Piyali  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashna Kranti Piyali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashna Kranti Piyali
» Rencontre inpromptue [PV Denys Hammond Ashna Kranti Piyali]
» Chale chalo, chale chalo ! [Ashna Kranti Piyali]
» Ashna
» Ashna - une grande battante dans un petit bout de femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keep Calm and Carry On ::  :: Archives-
Sauter vers: