AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

SUSAN ▲ Truth begins in lies

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Anonymous
I am
Invité

SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 19:56

Oh merci pour tes compliments, c'est adorable *.*

Pour le rp, ça me tente carrément ! *.* Je réfléchis à ce qu'on peut faire et je reviens vers toi :D

Je t'ajoute très vite à ma fiche :)
Revenir en haut Aller en bas

Maud Wallace
I am
Maud Wallace

☎Messages : 84
☎Avatar & crédits : Maquizz
Féminin

Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Il se cache derrière une retenue toute victorienne mais trois trésors y ont gravé leur nom de façon indélébile, Victoria, Winifred et George.
☎Politiquement vôtre: Le parti conservateur, what else ?
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 14:51

Bonjour bonjour,

Ça fait longtemps que je pense à un lien entre nos deux nénettes qui sont au devant de la scène politique chacune à leur manière, Susan en tant que députée et Maud en tant qu'épaule conseillère de son mari ministre. ^^

Vu leur vision à l'opposé puisque Maud est assez conservatrice, je ne nous vois pas partir sur du  " positif " mais une inimitié basique du genre " Tu penses différemment de moi donc je peux pas t'encadrer " ne me bottait pas non plus. green

J'imaginais donc les deux femmes toutes les deux piquantes avoir des débats houleux et enflammés dès qu'elle se croisent à certaines soirées, se faire parfois des coups pas très classes pour que leur parti ait une meilleure image mais se respecter malgré tout, voire admirer ce qu'elles sont et ce qu'elles font ou ont fait. Maud a été suffragette, a vu le travail des femmes dans les usines pendant la guerre de 14 puisqu'elle y est allée elle-même et met en avant la femme encore aujourd'hui grâce au WVS, elle n'est donc pas fermée à fond à la modernité.

Tu cherchais aussi un lien un peu ombragé avec Anna et je pensais peut-être à quelque chose, Su et Isidore s'entendent super bien et apparemment il est son styliste un peu attitré, or Anna pourrait être celle que Maud a pris un peu pour elle et pour le WVS imaginons puisque j'ai lu qu'à un moment donné on a pensé à un uniforme spécifique pour les femmes de l'organisation.  D'où peut-être le fait le " déplaisir " d'avoir affaire à elle. (Je compte poster sous peu dans la fiche d'Anna pour lui proposer tout ça ^^) Ça fait un peu bataille de chiffons mais toutes les deux sont à la page de la mode, l'image d'un parti passe souvent par l'image qu'on donne, et donc je les vois bien lors de soirées rivaliser même au niveau des toilettes, pas forcément la plus brillante ou la plus chère (ça serait indécent en temps de guerre) mais celle qui aura ce petit truc en plus, ce petit accessoire qui accrochera tout de suite le regard des gens, des gens qui viennent après causer pour parler politique. green

Tu en dis quoi ? :)

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

☎Messages : 200
☎Avatar & crédits : Eva Green - by Maquizz
☎Age du perso : 36 hivers
Féminin

Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Divorcée, et c'est tant mieux !
☎Politiquement vôtre: Députée travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 18:23

Hey hey heyyyy What a Face

Je sens déjà que ce lien va être passionnant clap J'adore, je prends, j'achète !! Franchement, je crois que tu as trouvé les mots exacts, donc je n'ai aucune autre idée à ajouter ^^ Je vais poster sous peu le début de mon RP avec Anna (il est plus que temps), donc dis-moi si il faut que j'intègre votre lien à tout ça What a Face
http://captainclioposts.tumblr.com/

Karol Tomasz
I am
Karol Tomasz

☎Messages : 210
☎Avatar & crédits : Shadows
Masculin

Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Une certaine Victoria suscite en moi la fascination...
☎Politiquement vôtre: Politiquement incorrect et je t'emmerde. Peu importe les idées, on ne renonce pas à son pays et à ses engagements.
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 23:39

Salut.

Je viens voir si un lien entre nos personnages serait possible. En gros, j'ai une petite idée à te proposer.
J'ai lu un peu plus haut que Susan était du genre à se "préoccuper" des réfugiés politiques. Karol en est un puisqu'il est polonais à la base. Nos personnages se sont déjà croisés au bal et Karol n'a pas forcément été des plus adroits et des plus langues de bois.

Je me disais, est-ce que ça n'aurait pas pu "plaire" à ton personnage. Dans le sens où Susan aurait apprécié sa franchise, son envie de se battre. Elle aurait pu se renseigner à son sujet découvrir que Karol était "coincé" au sol mais aussi qu'il était très charismatique. Du coup, est-ce que tu penses qu'elle serait susceptible d'appuyer son dossier pour qu'il intègre la RAF par exemple, en faisant jouer ses relations, en échange Karol était un homme d'honneur, il pourrait être le porte-voix de sa bonne action auprès de ses amis militaires, notamment anglais. Ce qui pourrait rapporter des voix à Susan, par exemple et lui prodiguer une sorte de soutien. Bien sûr, on irait plus loin, par exemple, elle pourrait lui relayer au détour d'une rencontre, ce qu'elle a fait de positif à la Chambre pour les militaires. Karol n'étant pas calé en politique, il pourrait être un "ignorant" utile et manipulable, à son insu bien sûr. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Anonymous
I am
Invité

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 20:25

N'oublie pas ton collègue ministre?

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 22:59

Karol : Je suis plutôt d'accord avec ta proposition, mais je pense que ça ne va pas se faire en un claquement de doigts... Il faudra du temps à Su' pour qu'elle aie confiance en Karol assez pour le charger d'une quelconque mission, même à son insu perv J'aurais bien voulu ajouter un petit quelque chose, si tu es d'accord, bien sûr.
Je me disais que Susan aurait pu "faire suivre" Karol, donc non seulement fouiller un peu dans sa vie professionnelle, mais aussi un peu dans sa vie privée... Seulement, Karol n'est sûrement pas idiot, et il va vite repérer l'intrus qui cherche à se coller à ses baskets : en plus, Susan n'ayant pas les moyens d'engager un professionnel (elle ne dirige pas le MI-5, non plus ^^), elle aurait envoyé un type qui lui devait une faveur, ou autre, enfin bref. Du coup, Karol, pas très content qu'une politicienne à peu près inconnue le piste comme ça, voudrait sans doute s'expliquer avec elle...

Je ne sais pas si tout est clair, mais je me disais que ça pourrait ajouter une touche de méfiance mutuelle supplémentaire... Think

George : Bien sûr que non, je ne t'oublie pas, cher collègue calin
Bon, j'ai lu ta fiche de présentation, et d'après ce que j'y ai vu, on ne va pas pouvoir être copains ^^ George est conservateur, proche de Churchill, pro-armement (en même temps, il ne sort pas son poste de nulle part) ; de plus, il est de haute naissance, enfin bref, tout est fait pour l'opposer à la femme divorcée et vivant seule, issue de parents de la classe moyenne, anti-Churchill, travailliste après avoir été conservatrice, proche de pas mal d'artistes et autres "dévergondés",...
Je te propose donc de partir sur une inimitié profonde, avec une bonne dose de mépris : Susan verrait George comme un enfant né avec une cuillère d'argent en bouche, un mufle et un esprit étriqué ; tandis que George verrait en Susan une femme qui ferait mieux de se trouver un mari, une écervelée agaçante au possible,...
Dis-moi ce que tu en penses ;)

Anonymous
I am
Invité

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 21:41

J'en dis que ça va brasser dans la Chambre des Communes, on dirait!

Anonymous
I am
Invité

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:01

J'aime j'aime j'aime ce personnage, et je ne sais absolument pas pourquoi j'ai mis 18 ans à venir poster sur ta fiche de liens ! please Je viens donc à toi avec une petite idée derrière la tête *.*

Susan et Federika ont en commun d'être des femmes qui s'imposent dans des milieux très masculins, politique pour l'une, échecs/militaire pour l'autre. Or, dans ces moments-là, c'est pas mal d'avoir des gens avec qui se serrer les coudes, et je pense que ça pourrait le faire entre elles. Federika est une petite célébrité dans le monde des échecs, Susan étant quelqu'un de cultivée et fréquentant les milieux mondains, peut très bien la connaître ne serait-ce que de nom - or, toute personnalité politique peut bénéficier du soutien de célébrités (Federika est allemande, mais juive, tout le monde se doute qu'elle est réfugiée politique, sans compter qu'elle a fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer à la société londonienne - bref, une "insertion" réussie). Avoir Federika dans son camp pourrait être un coup de poker pour le Labour Party, s'attirant à la fois les foudres des anti-allemands, mais le soutien et la sympathie des anti-nazis.

Sauf que Federika, depuis la montée du nazisme en Allemagne, n'a plus confiance en le système politique et se méfie des partis politiques comme de la peste. Cela dit, Susan et son parti travailliste pourraient la faire un peu changer d'avis green Susan est une femme forte, engagée pour ses idées et se battant pour une cause qui a l'air juste, ça change des autres politiques que Rika a pu connaître :3 Ca pourrait être amusant, deux femmes qui se respectent et s'entendent (je pense qu'elles sont assez compatibles niveau caractère, Susan aussi a un humour assez pince-sans-rire non ? green ), et ont ces désaccords politiques maiiiis pas tant que ça green

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 23:45

Et moi je ne sais pas comment je n'ai pas pu te répondre plus vite, parce que je crois que tu as trouvé le lien qu'il nous fallait ! Je pense que tout est dit, je suis d'accord avec tout ça (et oui, Su a un humour très sarcastique/ironique), il y a moyen que tout ça soit trèèèèès sympa à jouer trio

Isidore Hood
I am
Isidore Hood

☎Messages : 177
☎Avatar & crédits : Ben Wishaw
☎Age du perso : 30 ans
Masculin

Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Mon cœur bat au rythme des machines à coudre et mon amour est aussi passionné que mes coups de ciseaux...
☎Politiquement vôtre: Plutôt travailliste
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:41

Hello ma chère Susan ! british

Que dirai-tu de ressusciter ce lien qu'on a toujours pas joué ? (non ce n'est pas ma faute, je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles, vraiment Yeah !) ça serai bien quand même, non ? PTDR

Axel Stevenson
I am
Axel Stevenson

☎Messages : 74
☎Avatar & crédits : Liam Hemsworth. Blondie pour l'avatar et Wiise pour la signature
☎Age du perso : 27 ans
Masculin

Carnet
☎Mon coeur, mon amour: célibataire, n'a pas le temps pour une histoire d'amour...
☎Politiquement vôtre: Neutre
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 19:21

Un lien entre nous me semble envisageable. Tu as besoin de quelque chose en particulier ?

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 11:50

Isidore : J'en dis que je suis impatiente de voir ça ange Tu as une idée de scénario en particulier ?

Axel : Besoin de rien, envie de toiiii :hula: Bref What a Face Je crois qu'il vaudrait mieux attendre de voir comment évolue notre mini-intrigue, histoire de savoir à quoi s'en tenir :3

Isidore Hood
I am
Isidore Hood

Masculin

Carnet
☎Mon coeur, mon amour: Mon cœur bat au rythme des machines à coudre et mon amour est aussi passionné que mes coups de ciseaux...
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptySam 10 Sep - 17:42

Pour le scénario de notre premier topic on a plusieurs possibilités je pense (à toi de me dire si c'est faisable ou pas) : soit Susan passe à la boutique pour se faire faire une tenue pour un événement particulier (à voir l'importance de l'événement et si la séance d'essayage se passe bien ou non ?). Ou pour quelque chose de moins "classique", ils se retrouvent dans un contexte disons plus "politique" ? Vu qu'Isidore est peu le conseiller en image de Susan il y a des choses à exploiter je pense... Ce sont de très grosses lignes que je te propose mais si tu as des choses un peu plus précises en tête dis moi ! british

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptySam 1 Oct - 13:37

My Goodness omg Je n'ai toujours pas répondu à ce post oO Shame on me...
Bref, tout ça me parait assez intéressant, mais je t'avoue que j'ai une préférence pour la seconde option :3 Du coup, pour préciser un peu l'histoire, j'ai pensé à ceci

Idée du jour bonjour:

J'espère que ça t'inspirera clap (et comme tu peux le constater, je ne suis pas très pressée, donc prends ton temps heart )

Axel Stevenson
I am
Axel Stevenson

☎Messages : 74
☎Avatar & crédits : Liam Hemsworth. Blondie pour l'avatar et Wiise pour la signature
☎Age du perso : 27 ans
Masculin

Carnet
☎Mon coeur, mon amour: célibataire, n'a pas le temps pour une histoire d'amour...
☎Politiquement vôtre: Neutre
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptySam 1 Oct - 23:08

Hello Susan :)

Vu qu'on a un rp ensemble, je pense qu'il nous faut aussi un lien :) positif je crois :)
Comment ton perso s'entend-t-il avec les militaires en général ?

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 15:45

Hi british

Un lien positif me semble en effet être l'évidence...

Susan a peu de militaires dans son carnet d'adresses, parce qu'elle ne s'intéresse pas tellement à cet aspect de la politique ; en plus, elle est (de manière générale) pacifiste et préférera toujours la négociation à la guerre. Du coup, ses relations avec l'armée sont plutôt du genre "je t'aime, moi non plus" : les hauts gradés savent que la rallier à leur cause ça peut toujours être utile, mais elle ne recherche guère leur compagnie.

Bref, sans trop s'attarder là-dessus,j'ai deux scénarios à te proposer :
1. Axel est envoyé par ses supérieurs pour tenter de rallier Susan à un quelconque projet militaire, histoire que la députée le défende en Chambre des Communes ; à toi de voir si il apprécie cette mission ^^
2. Susan a renvoyé le dernier garde du corps qu'on lui a attribué (pauvre femme qu'elle est, elle ne sait pas se défendre face aux attaques nazies, pensent ses collègues masculins). Voilà donc qu'Axel se retrouve à jouer le colosse pour la députée ; pareil, à toi de voir comment il perçoit cette tâche...

Voilà voilà, dis-moi ce que tu préfères ou si tu voudrais modifier quelque chose à tout ça clap

Isidore Hood
I am
Isidore Hood

Masculin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 18:54

A mon tour de dire "SHAME ON ME !" omg J'ai laissé trainé depuis trop longtemps nos petites manigances Oo excuse moi !

Ma chère Susan Yeah ! je suis totalement d'accord pour le rôle du confident / coach :P ça va bien à Isidore ! Je le vois bien lui faire des encouragements et des conseils en lui montrant son image dans le miroir avec ses nouvelles tenues pour lui faire voir qu'il a raison : qu'elle est TROP BADASS ! *.* C'est un peu une bonne fée finalement PTDR (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot)

Donc tu imaginerais qu'elle vienne à sa boutique pour des essayages ou plutôt quelque chose de plus intime comme le domicile de Susan où se serai à Isidore de venir avec pleins de boîtes remplies de vêtements ? :P

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptySam 29 Avr - 18:54

Hum. le retard immense, mes excuses, tout ça tout ça dead

Oh bah puisque tu proposes, j'aime assez l'idée qu'Isidore vienne à la maison squee Tu préfères commencer, ou bien que ce soit moi ?

Des bisouuuuuus lama

Isidore Hood
I am
Isidore Hood

Masculin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 21:04

Heeeeeeeeeey ! Oui tu peux commencer si tu veux squee
Ça va être troooop bien ! Yeah !

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 17:17

https://keepcalm-carryon.forumactif.com/t303-27-dresses#2718

Voilà voilà, feel free to play ! trio (rien d'exceptionnel mais j'ai tellement hâte de lire ta réponse ^^)

Winifred Wallace
I am
Winifred Wallace

☎Messages : 47
☎Avatar & crédits : Sophie Turner -Zuz' & EXORDIUM.
☎Age du perso : 17 ans
Féminin

Carnet
☎Mon coeur, mon amour: célibataire
☎Politiquement vôtre: en digne fille de son père, elle soutient le parti conservateur
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:41

Winnie est la demie sœur cadette de Victoria et la fille de Georges Wallace, il y a moyen de trouver quelque chose non? :3

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptySam 27 Jan - 21:24

(Ouh le vilain retard facepalm )

Bien sûr qu'il y a moyen de trouver quelque chose... Si Winifred est proche de la cause féministe, elle pourrait également se rapprocher de Susan (malgré les divergences politiques dues au climat familial). De son côté, Susan pourrait voir en elle une intéressante opportunité de promouvoir certaines de ses campagnes (comme par exemple l'accessibilité des sports pour les filles) ou de se lancer à nouveau dans le mécénat (en gardant un oeil sur une potentielle future écrivaine).
Du coup on aurait un rapport à la fois chaleureux (presque un lien de 'parrainage' si on peut le dire comme ça), mais en même temps une méfiance inavouée des deux côtés (étant de tendances politiques opposées, et n'ayant pas nécessairement les mêmes intérêts)... Bon c'est un peu complexe, mais on peut prendre le temps de développer ça green

Tu en dis quoi ?

Winifred Wallace
I am
Winifred Wallace

Féminin

Carnet
☎Politiquement vôtre: en digne fille de son père, elle soutient le parti conservateur
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 18:26

J'ai qu'une chose à dire B***! Je KIFF! EN TOTAL IN LOVE!  squee  yell  *.*  cheer

Si on est sur la même longueur d'onde!

Donc en gros, Susan -malgré leurs différences d'opinions politiques - pourrait voir en Winifred une sorte d'apprentie grâce au féminisme et au passé de championne de natation de la rouquine? En rajoutant le fait que Winnie ambitionne pour devenir écrivaine ce qui n'est pas rien pour l’époque.

Je pense qu'il y aurait un coup à jouer. Winifred est l’archétype de la petite fifille à son papounet et à sa mamounette. Cependant, et c'est pas spécialement nouveau quand on regarde son caractère, elle valse entre ce caractère d'attachement à ses parents et un certain plaisir à s'en détourner (parfois pour mieux y retourner) rien que pour montrer qu'elle est une femme libre qui n'accepte pas qu'on décide à sa place. Elle refuse toute idée à ce qu'on lui présente un prétendant par exemple.  
Aussi bien qu'avec son caractère de girouette, on ne sait pas sur quel pied danser avec elle xD

Donc je pense que pour une de ces phases "je suis une femme libre, je fais ce que je veux avec qui je veux (même les ennemis de papa/maman)" Susan tombera superbement bien :P

Dernière édition par Winifred Wallace le Lun 11 Juin - 9:20, édité 1 fois

Susan Plumer
I am
Susan Plumer

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 18:52

C'est tout à fait l'idée ! (Contente que ça te plaise clap )

Avec Winifred en girouette et Susan en maître marionnettiste, ça risque d'être très drôle :3 Préviens-moi dès que Winifred a une de ses phases 'fille rebelle' !

Winifred Wallace
I am
Winifred Wallace

Féminin

Carnet
☎En Pagaille:

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 20:52

On peut toujours jouer notre rencontre si tu veux. Enfin, je pars du principe qu'elles se connaissent +/- de vue mais qu'elles ne se sont jamais réellement adressées la parole. Du côté de Winnie: un peu compliqué vu que son père la surprotège, il l'aurait certainement empêchée de fréquenter un membre d'un parti dit "ennemi".

I am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUSAN ▲ Truth begins in lies   SUSAN ▲ Truth begins in lies - Page 2 Empty

SUSAN ▲ Truth begins in lies
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant